8 déc. 2011

Olfactive Studio : une vision avant-gardiste et moderne de la haute parfumerie

Olfactive Studio est né du désir de sa créatrice Céline Verleure, d’imaginer une marque de parfums de niche, novatrice à forte personnalité et aux antipodes des lancements de parfums au marketing consensuel.

C’est une belle rencontre entre l’imaginaire photographique et la parfumerie, entre les sensibilités visuelles et olfactives, entre la vue et l’odorat. Le concept repose sur une idée singulière et innovante: des parfumeurs s’associent à des photographes et s’inspirent de leurs œuvres artistiques pour créer un parfum exclusif. Cette alchimie donne alors naissance à des créations élégantes et décalées où l’investissement dans la qualité des matières premières est privilégié au détriment de la publicité. 


En parlant de marketing, Olfactive Studio a parfaitement assimilé les enjeux du web communautaire dans son développement. Tout est parti d’un projet collaboratif et participatif, où la communauté Facebook (plus de 4000 membres) du Blog du Parfum (qui n’existe pas encore), a pu donner son avis, ses idées et ses propositions sur toutes les étapes du projet : le choix du concept et du nom de marque, le nom des trois premiers parfums, la création du flacon et du packaging et les choix artistiques en collaboration avec le directeur artistique.

Si les marques plus grand public pouvait elles-aussi prendre ce genre d'initiative, ce serait cool. Je me verrai bien prendre part au développement d'un nouveau parfum d'Hermès par exemple. Je sais c'est beau de rêver... Mais un peu de marketing participatif ne leur ferait pas de mal.

Les épreuves de parfums

Olfactive Studio a développé 3 fragrances mixtes (partager son parfum avec son homme devient alors possible) et uniques au style parfaitement épuré, dénué de chichis.. L’essentiel est mis en exergue : l’évasion olfactive et émotionnelle dans un monde onirique et décalé.
Les  3 parfums sont aux mêmes tarifs: 120 euros pour 100 ml – 80 euros pour 50 ml

Autoportrait

Parfum intime et profond, « Autoportrait » se porte pour soi, en résonnance avec son harmonie personnelle. Autoportrait est un concentré de notes boisées, de résines et de nature apaisante.Un parfum brut.


Notes de tête : Bergamote, Elémi
Notes de cœur : Benjoin Siam, Encens, Muscs
Notes de fond : Mousse de chêne, Cèdre, Vétiver  

Photographie d’inspiration: Autoportrait par L. LAPOTRE


Chambre Noire

Mon coup de cœur olfactif pour ses notes envoutantes fruitées et fleuries sans être entêtant !
 
Chambre Noire c'est un parfum sensuel. Un parfum à vivre à deux, à partager dans l’intimité d’une chambre d’hôtel lointaine. Il révèle son caractère peu à peu, entre cuir sexy et notes chaleureuses et opulentes. Oui c'est poétique, les descriptions sont une douce invitation au voyage.


Notes de tête : Schinus
Notes de coeur : Jasmin, Papyrus, Violette, Encens, Pruneau
Notes de fond : Santal, Patchouli, Musc, Vanille, Cuir

Photographie d’inspiration: Chambre Noire par C-RENE-BAZIN


Still Life

Still Life est un parfum pétillant et festif! Il se développe autour du Yuzu, agrume nippon à forte personnalité, et d'un cocktail de poivres rares, de rhum et de bois chauds.
C'est un parfum hespéridé boisé contrasté, pop et surtout vivant !


Notes de tête : Yuzu, Elémi, Poivres : poivre rose, poivre noir, poivre Sichuan
Notes de coeur : Badiane, Galbanum
Notes de fond : Rhum brun, Cèdre, Ambrox

Photographie d’inspiration: Still Life par F.LEBAIN


Les Points de vente

Olfactive Studio est adepte de la distribution super sélective. On ne trouvera pas ces parfums en parfumerie ou dans les grands magasins. La fondatrice préférant les concept-stores plus confidentiels.

Boutique en ligne : www.olfactivestudio.com/e-boutique
Liste des points de vente : www.olfactivestudio.com/index.php/store-locator
 
Plus d’infos : http://www.olfactivestudio.com
 

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