1 déc. 2011

"Nuit Câline" – Soin de nuit revitaliseur par les Douces Angevines

Vous connaissez les « cosméto-fluides ? IL s’agit tout simplement de soins fluides, « vivants » et naturels composés uniquement d’ingrédients végétaux. Signés les Douces Angevines, ils naissent d’une synergie d’huiles végétales, d’huiles essentielles, de résines et de mâcérats de fleurs et de plantes fraîches cultivés dans un jardin (dont les Douces angevines sont propriétaires), suivant les principes de la bio dynamie et de l’agriculture bio.

Il était une fois les Douces Angevines

Pour la petite histoire, les Douces Angevines est une marque artisanale, confidentielle et très pointue créée en 1994 par Michèle Cros, Phytologue – Herboriste de son état. Sa connaissance des plantes et des énergies qu’elles véhiculent l’ont amenée à formuler elle-même tous ses soins. Passionnée de littérature, elle décide d’attribuer à ses elixirs des noms poétiques qui évoquent les potions magiques du Moyen-âge et de l’Antiquité: Fée Luzette, Baume de Diane, Au Jardin de Jasmine, L'Amour aux 3 Oranges,...

On s’en doute, c’est une marque que j’aime pour son univers, sa philosophie, ses valeurs et sa recherche de la formulation parfaite. 

Présentation : Nuit Câline


Dans le silence de la nuit, une source précieuse d’énergie vivante alimente votre peau de tous les actifs naturels nécessaires à la prévention du vieillissement. Ce fluide optimise le renouvellement cellulaire : votre peau retrouve éclat, élasticité et douceur.

Ses bienfaits

Des plantes amies offrent généreusement leurs vertus et leurs précieuses actions :
L’Amande Douce de Sicile adoucit et nourrit pour renforcer l’élasticité de la peau.
La Rose musquée tonifie la peau et joue un rôle capital dans la régénération épidermique.
La Matricaire d’Auvergne et la Myrte offrent leurs vertus anti-âge.
La fermeté et la tonicité de votre peau sont renforcées, elle est nourrie et hydratée* pour un confort optimal.
* les couches superficielles de l’épiderme

Petite initiation

Convient à tous les types de peaux, également aux peaux présentant des tâches brunes ou des cicatrices d’acné.
Nuit Câline s’utilise en toute saison et particulièrement l’hiver.
Après la toilette, appliquez du bout des doigts 4 à 5 gouttes sur l’ensemble du visage et le cou, en massant délicatement.

Fragrance

La fragrance subtile et douce de Nuit Câline incite à un repos bienfaisant, pour retrouver harmonie et bien-être.
Composition

INCI: heliantus annuus*, borrago off*, amygdalus communis*, carthamus tinctorium*, matricaria recutita*, sesamum indicum*, rosa moschata*, rosmarinus off*, santalum austrocaledonicum, styrax benzoe*, parfum he

*ingrédients issus de l'agriculture biologique
100% du total des ingrédients d’origine naturelle et 98,77% du total des ingrédients issus de l’agriculture biologique.

En français, ça  donne des :
- huiles végétales incontournables : tournesol, bourrache, amande douce, sésame, rose musquée (recommandée pour atténuer les cicatrices)
- huiles essentielles particulièrement efficaces contre les imperfections, les boutons: romarin, myrte, santal, lavande fine
- plantes médicinales : la matricaire, constituée de vitamine C, flavonoïdes, divers acides (salicylique, caprilique...),…



Mon avis, mes impressions

J’utilise depuis 3 mois maintenant nuit câline. Moi qui étais pourtant réfractaire à l’idée d’utiliser un fluide huileux comme soin de nuit, je peux vous affirmer que j’ai très vite retourné ma veste. C’est l’un des meilleurs soins spécifiques qui m’a été donnée d’appliquer.
J’en applique uniquement le soir à raison de 3 à 4 gouttes, après mes 2 sérums « Oxygen Injection » de Skin Revolution et « Off With Those Heads » de B.Liv par Cellnique (Je compte bientôt vous parler de ce dernier qui est vraiment incroyable contre les points noirs et blancs).

J’ai aimé  
- Nutrition. L'efficacité est vraiment top, la peau est super bien nourrie. Et je ne ressens aucune sensation de tiraillement ou de sécheresse.

- Pénétration. il pénètre vite sans laisser de film gras. Pour favoriser une parfaite absorption et permettre aux principes actifs d’agir efficacement, je pratique un massage facial pendant 3 minutes environ en respectant les lignes des muscles de mon visage.

- Fini peau. Je ne me lasse pas de voir mon visage au réveil. Ce soin répond vraiment à ce que j’attends d’un soin de nuit. Ma peau est belle belle belle souple, veloutée et douce. Mon teint est frais, lumineux, pas terne pour un sou. Je suis parfois tentée de l’utiliser comme soin de jour mais je me résonne. Au fil du temps, je remarque une légère évolution sur la cicatrisation de mes boutons.

- Durée de vie. Etonnamment il dure et se conserve longtemps ! Ma première réaction en le voyant à été de me demander comment un si petit flacon de 15 ml pourrait durer plus de 2 mois. Finalement, au bout de 3 mois j’ai épuisé à peine la moitié pour une utilisation quotidienne. Comme quoi je devrais me taire avant d’essayer.

-  Odeur. Une odeur délicieuse assez puissante qui s’explique par la présence d’huiles essentielles, mais pas désagréable. Je trouve que ce mélange de senteurs apaise l’esprit et procure une sensation de bien-être. On effleure l’aromathérapie.

-  Packaging / Design. Une super méga ovation pour le compte gouttes hygiénique et particulièrement appréciable pour doser avec précision sans gaspiller. Vu la petite quantité on préfère éviter.

J’aimerais bien retrouver ce genre de flacon dans d’autres cosmétiques. Mais d’après ce que j’ai pu observer, ce packaging se développe de plus en plus en France, et c’est tant mieux.


J’ai moins aimé 
- Le prix. Il ne conviendra pas à toutes les bourses c’est sûr. Mais compte tenu de sa longévité, il va sans dire que le rapport qualité prix est intéressant.

Vous l’aurez compris, je suis totalement addict à ce produit. Je le conseille à toutes les peaux sauf réactives. Les huiles essentielles peuvent provoquer des réactions indésirables.

Qui a dit que les produits bio n’étaient pas efficaces ?

Distribution

15 ml avec compte gouttes - 26 €

En ligne: 
www.doucesangevines.com
www.mademoiselle-bio.com
www.cosmaterra.fr

Boutiques physiques: 
Consulter le site les douces angevines : http://www.lesdoucesangevines.com/-Magasins-.html


Vous avez aimé cet article ?

Rendez-vous sur Hellocoton !


4 comments:

C'est top de découvrir de nouvelles marques!

Bonjour, oui, j'ai utilisé ce produit à moment donné, j'adorais son odeur et surtout, le lendemain, ma peau était vraiment éclatante. Le truc, c'est vraiment de mettre la juste dose car ça reste très gras, mais le lendemain, la peau ne brille pas, et pourtant, j'ai une peau mixte. Bref, moi aussi, conquise ! :)

@Jess. Merci. C'est ce que j'aime, faire découvrir des marques confidentielles ou peu connues. :)

@Bella Donna: oui, il faut vraiment bien doser. Mais je ne le trouve pas très gras, contrairement à certaines huiles sèches que j'ai pu utiliser. En tout cas ma peau l'absorbe vite. :)
Et lendemain c'est clair, la peau est vraiment éclatante comme tu le dis :)

Enregistrer un commentaire

SUIVEZ ROCK AND ROLL DOLL

RSS FeedTwitterFacebook
Abonnez-vous à la newsletter et soyez alerté(e) dès la parution d'un nouvel article