15 déc. 2011

Melaperfect de Darphin, tu m'as déçue mais déçuuee !

Lutter contre les tâches pigmentaires, c'est mon combat du moment. Depuis l'été dernier, suite à une exposition un peu trop longue sous le soleil "cuisant" de la Bretagne (lol), de vilaines tâches ont eu la bonne mauvaise idée de s'installer sur mes joues. Le pire dans cette histoire c'est que j'avais pris le soin de me protéger au max contre les rayons UV: tartines de crème solaire SPF 30, chapeau, foulard, lunettes de soleil oversize, bref la totale.

Quand je "bronze", ma peau réagit mal, et semble se défendre en provoquant une petite poussée de points noirs/blancs, de boutons (je n'ai jamais eu d'acné de toute ma vie donc l'expérience fut assez traumatisante) et de tâches sombres. 

De retour à Paname, objectif changement de routine et traitement intensif sans relâche. Au bout de quelques semaines mes spots et points noirs/blancs ont disparu (je remercie le sérum "Off With Those Heads" de B.Liv) et mes tâches se sont plus ou moins estompées au fur et à mesure du temps. Malheureusement quelques unes font encore de la résistance.

Certes elles ne sont pas disgracieuses, on les voit très peu, d'ailleurs je sors très souvent sans fond de teint, mais c'est psychologique, je veux une peau parfaite, nickel chrome ! 

C'est là qu'entre en scène la base Melaperfect de Darphin...

Melaperfect, la "base" anti-tâches harmonisante.


Melaperfect est une petite horreur. Elle pue atrocement le parfum synthétique (j'en ai eu des maux de tête à la longue), la composition est affreuse, c'est le festival des silicones, et les effets... Bof. Ma peau a fait un rejet, je n'ai pas pu observer un semblant d'amélioration sur mes tâches.

J'ai pu lire quelques revues de blogueuses qui l'ont adoré. Ben je me demande vraiment ce qu'il a de si spécial pour lire des avis aussi dithyrambiques. Rien que l’odeur persistante du parfum m'a été in-su-ppor-table. Elle me fait penser à Cinéma d'YSL que je n'ai pas du tout aimé.

La texture est légère soyeuse et nacrée. Elle s'applique facilement et pénètre vite. "Grâce" aux silicones la peau est super douce, lissée, satinée et matifiée mais aussi un chouilla collante (bizarre bizarre).


Ma cohabitation avec Melaperfect s'est très mal passée. Outre le parfum hyper entêtant qui m'a donnée des maux de tête, des boutons ont fait leur apparition au bout de 2 jours. Pas la peine d'insister j'ai abandonné tout contact avec cette soit disant base harmonisante. 

Avant d'acheter un soin je regarde toujours la compo afin d'éviter les mauvaises surprises. Mais comme elle reste introuvable sur le net. Je me suis tout de même jetée à l'eau pour la tester... Je le regrette.

La composition siliconée


Melaperfect une base ou un véritable soin ?

Le positionnement de Melaperfect me pose un petit problème, est-ce une base de maquillage ou un véritable soin traitant? 

Si j'avais su qu'il s'agissait d'une base je n'aurais jamais tenté l'expérience. 

Quand je jette un coup d'œil sur la descritpion officielle, je me sens un peu perdue.  




Donc si j'ai bien compris c'est une émulsion (un soin) destinée à préparer la peau à l'application de la crème de jour ou de nuit ?

D'ailleurs Darphin conseille de l'appliquer avant sa crème de nuit, j'imagine alors qu'il s'agit bel et bien d'un soin. Je ne rêve pas.





Mais alors quid de la présence d'autant de silicones  ?

Qu'une base de make-up en contiennent, ça ne me pose aucun problème, vu qu'elle sera de toute manière éliminée à l'étape démaquillage/nettoyage. Mais comment peut-on proposer une émulsion siliconée en pré soin de nuit ?

Bref tout ce ramdam me fait penser au sérum Visionnaire. On nous vend un "produit miracle" couteux avec une compo remplie de cache-misères. En y pensant c'est souvent l'apanage des marques haut de gamme.


Vous voulez le prix ? Comptez 62 euros pour 30 ml


Vous avez aimé cet article ?

Rendez-vous sur Hellocoton !


11 comments:

J'ai tout de suite pensé au Visionnaire à la lecture de sa review! Cette expérience m'a refroidie à l'égard de tous ces produits vendeurs de rêve... Je me demande juste à quoi ça sert effectivement tous ces silicones... à part à nous défigurer!

C'est clair que les silicones en début de compo c'est vraiment décevant. Parfois on a l'impression que certaines marques/produits privilégient l'aspect esthétique immédiat plutôt que d'offrir de vrais soins.

Vu l'exigence (ou plutôt la non-exigence) de certaines clientes qui veulent voir leurs peaux transformées en 1 semaine chrono les fabricants tombent dans la facilité et sortent des trucs "illusion" qui lissent la peau instantanément (merci les silicones!) mais qui sur le long terme n'agissent pas plus que ça...

Pour moi un produit qui a comme 2ème ou 3 ème ingrédient des silicone, bah c'est pas un soin.

Concernant ce soin:cette base, je suis d'accord avec toi, la description est assez ambigüe! ça n'a pas l'air d'être un sérum. Mais en même temps, ça n'a pas l'air d'être un base make up vu qu'il faut l'appliquer avant la crème de jour.
Perso, je ne vois pas l'intérêt de mettre une base siliconée avant la crème de jour. Tant qu'à faire, autant directement prendre un sérum anti-tache.

c'est vrai que c'est un peu du n'importe quoi cette histoire de base pour les soins
le silicone crée une barrière ... comment une crème de jour peut etre efficace sur du silicone.

va chercher l'erreur...mais bon! moi je cherche plus avec Darphin

Merci pour l'info : ce sera toujours 60€ d'économisé ;-)
Je viens de faire une "revue" sur les anti-taches sur mon blog et depuis plusieurs mois j'utilise le sérum Even Better Clinical de Clinique et je le trouve plutôt pas mal : l'odeur est neutre, il n'est pas gras, il ne pique pas et il estompe réellement les taches. Seul "hic" que je viens de vérifier suite au commentaire de Sasha : il contient des silicones... Personnellement, je n'y fais pas attention mais c'est vrai que pour une utilisation sur le très long terme, peut-être que je devrais faire gaffe...

Merci pour l'info, et en plus il est assez cher.
Bon week

Je suis mal placée pour parlé ici, car je travaille parfois avec la marque Darphin.;-)
Mais comme j'aime beaucoup la marque et que j'ai eut l'occasion de lire les avis des autres blogueuses je m’interroge:

- pourquoi dis-tu que le parfum est un parfum de synthèse ?

- D'autre part, pourquoi ne pas préciser que les effets anti-taches demandnte plusieurs semaine d'utilisation ?
Les blogueuses qui l'on essayé ont été dithyrambique parce qu’elles l'ont utilisé 2 mois et qu'elles ont toutes vu leurs taches disparaitre... :-/

Maintenant je peux comprendre que la formulation ne te plaise pas.
De mémoire, le produit s'utilise matin et soir avant tes crèmes (d'où le terme de base?) mais je n'ai pas trouvé où il était question de base de maquillage...

@Jess les silicones à part créer l'illusion d'une peau parfaite je ne vois pas.

@Sasha je n'ai rien à ajouter! Je te suis à 100% Pour la base maquillage j'ai volontairement exagéré. Base pour moi fait souvent référence à un pré make-up.

@IABAB Vivement le jour où les cosmétos ne seront plus composés à plus de 70% de silicones.

@Ellen A Paris Tout dépend de sa position dans la compo INCI. Figure-t-il dans les premiers ingrédients ? Il s'agit de quels types de silicones ?
Ce que je reproche aux silicones c'est ce film occulsif qui a tendance à asphyxier la peau et l'effet plastique qu'ils laissent sur la peau. Pour moi les silicones n'ont rien à faire dans un quelconque soin, pire encore quand ils constituent plus des 2/3 des ingrédients.

@Tanagr C'est clair que 62€ ça fait cher pour le porte monnaie

@Mlle Gima Tout le monde est invité à prendre part à la discussion peu importe ses liens avec la marque :)

- pourquoi dis-tu que le parfum est un parfum de synthèse ? L'odeur ne ressemble en rien à une fragrance naturelle.

- D'autre part, pourquoi ne pas préciser que les effets anti-taches demandnte plusieurs semaine d'utilisation ? J'ai décidé de centrer mon biller sur mon expérience totalement ratée avec Melaperfect, qui n'a pas duré plus d'une semaine pour les raisons citées dans mon billet. Ce soin n'est pas parfait, certes des peaux l'ont apprécié mais pas toutes.
J'ai souvent mentionné (dans d'autres articles) le fait qu'un soin "whitening" implique une très longue utilisation pour constater un semblant de résultat. Pourquoi le répéter une nouvelle fois ?
Le descriptif produit n'a pas été passé sous silence. Descriptif dans lequel il est mentionné que les résultats se manifestent dès 4 semaines.

Je n'ai pas trouvé où il était question de base de maquillage. J'ai volontairement grossi les choses car le discours de Darphin n'est pas clair (mais ce n'est que mon avis de nana anti option de facilité dans les formulations). Je n'aime pas les silicones et je ne trouve pas normal qu'une marque de ce standing en mette autant dans une émulsion (ou pré soin).

Je l'ai testée car j'ai justement des problèmes de tâches pigmentaires malgré mon jeune âge. Cet été il a été vraiment efficace. Appliqué dès avril matin et soir, il a réduit l'apparition des tâches qui sont encore plus présentes habituellement au soleil d'été. Je reconnais qu'il contient des silicones qui laissent la peau toute douce, ce qui est sans doute un peu trompeur mais sur moi, il agit vraiment et j'aime son odeur. Aucun effet désagréable à noter, pas de bouton, à tel point qu'il fait partie de mes favoris 2011. Bref, les goûts et les couleurs ! :)

Elna t'es super, continue comme ça !! Bisous

Enregistrer un commentaire

SUIVEZ ROCK AND ROLL DOLL

RSS FeedTwitterFacebook
Abonnez-vous à la newsletter et soyez alerté(e) dès la parution d'un nouvel article