5 déc. 2011

Le combo huile démaquillante et nettoyant purifiant par Pañpuri

Aujourd’hui je vais vous parler du duo huile démaquillante et nettoyant purifiant par Pañpuri


Mais d'abord, petit cours de rattrapage pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette belle marque asiatique. 

Dédié au bien-être et à la beauté du corps, Pañpuri pointe le bout de son nez à Bangkok en 2003. Sa mission, mettre au service des femmes en quête de raffinement et de naturalité, des produits de beauté naturels, sophistiqués et haut de gamme suivant les traditions ancestrales de l’Asie. Les gammes complètes et diversifiées vous chouchoutent de la tête… aux pieds, et ont été formulées pour convenir à chaque nature de cheveux et de peau.


Purifying Oil - Huile Démaquillante Purifiante

Présentation officielle par Pañpuri

Cette huile purifiante, riche en Omega-3 et Omega-6, permet tout à la fois d'éliminer en douceur le maquillage résistant à l'eau tout en hydratant la peau. Enrichie en vitamines essentielles, acides gras insaturés et en Absolue de Jasmin, elle laisse la peau lisse et protégée, sans lui ôter ses huiles naturelles.

100ml - 45€

Purifying Oil - Huile démaquillante purifiante Pañpuri

Composition

Ingrédients INCI: Hydrogenated Olive Oil, Hydrogenated Ethylhexyl Olivate, Squalane (Olive-Derived), Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Oryza Sativa (Rice) Bran Oil, Plukenetia Volubilis (Inca Inchi) Seed Oil, Carthamus Tinctorius (Safflower) Seed Oil, D-Alpha Tocopherol (Natural Vitamin E), Jasminum Officinale (Jasmine) Oil, Benzyl Alcohol, Geraniol, Linalool.

Alors en français qu'est ce que ça donne (dans l'ordre) ? 

- Huile d'olive hydrogénée. Sans trop rentrer dans les détails, l'huile d'olive est passée de l'état liquide à l'état solide via un procédé pour réduire les risques d'oxydation et de dégradation de la matière grasse.
- Ethylhexyl Olivate hydrogénée: dérivée de l'olive, elle est utilisée comme émollient pour assouplir et adoucir la peau.
- Squalane végétal : un actif nourrissant et hydratant dérivé de l'huile d'olive que j'apprécie beaucoup. 
- Des huiles végétales : huile de jojoba, huile de son de riz, huile d'inca inchi et huile de carthame
- Huile essentielle de fleur de jasmin

Je n'ai vraiment rien à redire sur la compo, sauf pour le choix du Benzyl alcohol comme conservateur. Je pensais (peut être à tort) que le tocopherol suffirait largement pour limiter l'oxydation des huiles.

Toutefois comme d'habitude, on relativise car il est présent en quantité infime vu sa position dans la liste INCI.

Mon avis, mes impressions

J'ai aimé

Efficacité. 2 coups de pompe suffisent pour très bien démaquiller,  même les maquillages les plus chargés au niveau des yeux. Elle s'émulsionne rapidement au contacte de l'eau et ne "mousse" pas vraiment, c'est top. Côté rinçage, elle s'élimine facilement, disons que je ne galère pas comme une dingue pour me débarrasser du maquillage. 
Par contre je n'ai pas noté d'action purifiante. En même temps quand on scrute les ingrédients on peut se demander ce qui peut bien purifier.

Texture. Huile fluide, facilement manipulable. Personnellement j'ai une nette préférence pour la fluidité. Les huiles visqueuses ou trop épaisses ne sont pas hyper confort sur ma peau. J'ai l'impression d'étouffer. Je vous dis ça car j'ai testé une fois un baume huileux à base uniquement de beurres végétaux, la sensation fut horrible!  
Fini Peau. Elle a tout bon, après le rinçage ma peau ne tiraille pas des masses surtout au niveau des tempes, la zone de mon visage la plus sensible à la sécheresse. (Les galères d'une peau mixte...) En tout cas, l'huile démaquillante ne laisse pas de film gras et c'est tant mieux, mais la peau reste néanmoins toute douce. J'apprécie!

Odeur. Ma remarque est purement subjective, cette huile sent terriblement bon le jasmin et j'adore. Je crois bien que l'odeur puissante de l'huile essentielle de fleur de jasmin y est pour quelque chose. Cette senteur me rappelle le thé au jasmin dont je suis une pure amatrice. 
Cependant ce parfum peut ne pas plaire à tout le monde, chacun son nez. :D

Packaging. J'aime le design super beau, raffiné, esthétique, luxueux, mais je n'apprécie pas trop le choix du conditionnement en verre! Pourquoi ? Car un accident est si vite arrivé quand on est un peu maladroite.
Sinon le flacon pompe est toujours bien accueilli chez rock and roll doll (je parle comme Alain Delon maintenant), le dosage est ainsi simple rapide et efficace

J'ai moins aimé

Le prix. Vous avez remarqué, le prix revient souvent dans cette partie. C'est souvent le reproche que je peux faire aux produits bio ou "naturels": le choix du prix. 46 euros pour 100 ml, ça peut faire mal au porte monnaie, tout dépend du budget et de la folie de chacune.  

Purifying Cleanser - Nettoyant purifiant

Présentation officielle

Ce nettoyant doux ne contient pas de sulfate ou autre surfactant agressif. Grâce au Jasmine Free-Radical Sefense Complexe, une exclu Panpuri, et aux extraits de Grenade, ce nettoyant anti-oxydant renforce les protections de la peau contre les agressions externe et redonne à la peau une apparence plus saine et plus reposée. Les extraits de Champignon et d'Hammamelis de Virginie resserrent les pores de la peau, pendant que les acides aminés la nourrissent. Le bouquet unique et revigorant d'huiles essentielles de Pamplemousse, Citron, bois de Santal et Lavande rafraîchit et reveille la peau et l'esprit, les préparant à la nouvelle journée qui commence. 
100 ml - 39€
C'est beau... 

Composition

Ingrédients INCI: Jasminum officinale (jasmine) flower water, lauryl phosphate, potassium hydroxide, potassium c12-13 alkyl phosphate, cocamidopropyl betaine, hydroxyethyl urea, hamamelis virginiana (witch hazel) extract, punica granatum (pomegranate) extract, fomes officinalis (mushroom) extract, vaccinium myrtillus (blueberry) fruit extract, fragaria vesca (strawberry) fruit extract, prunus cerasus (bitter cherry) fruit extract, rubus fruticosus (blackberry) fruit extract, rubus idaeus (raspberry) fruit extract, sodium pca, betaine, sorbitol, glycine, alanine, proline, serine, threonine, arginine, lysine, glutamic acid, scutellaria baicalensis (chinese skullcap) root extract*, paeonia suffruticosa root extract*, glycyrrhiza glabra (licorice) root extract*, jasminum officinale (jasmine) flower extract, citrus medica limonum (lemon) peel oil, santalum album (indian sandalwood) oil, cymbopogon schoenanthus (lemongrass) oil, pelargonium graveolens (geranium) flower oil, citrus paradisi (grapefruit) peel oil, lavandula angustifolia (lavender) oil, benzyl alcohol, dehydroacetic acid, jasminum officinale (jasmine) oil, citronellol, limonene, linalool, geraniol. * pañpuri natural preservative system

La composition est pas mal pas mal. Contrairement à l'huile je ne développerai pas trop, ce serait vraiment long. 

Je note les choix de:
- l'eau florale de jasmin en substitut de l'eau, j'applaudis des deux mains. 
- l'association d'huiles essentielles réputées pour leur pouvoir purifiant, antibactérien et antiseptique : citron, lanvande, géranium 

Pour info le benzyl alcohol, dehydroacetic acid est un conservateur synthétique toléré par Ecocert. Il est efficace pour prévenir l'apparition de champignons, moisissures, etc.  

Mon avis, mes impressions

J'ai aimé

Texture. Le nettoyant est assez fluide et s'applique facilement. 

Fini Peau. Le nettoyant ne déssèche pas et ne décape pas la peau. Il est très doux à vrai dire. Si son action purifiante est à revoir, il laisse lui aussi la peau toute douce. 

Odeur. La même remarque que celle pour l'huile démaquillante, une odeur divine de jasmin

Packaging. Comme les flacons de l'huile et du nettoyant sont semblables, la remarque l'est aussi/ :)

J'ai moins aimé

Efficacité. Il nettoie très bien et ne mousse pas beaucoup. Mais mais mais l'action purifiante n'est pas au rendez-vous. Après le rinçage, ma peau ne semble pas "purifiée" ou avoir plus d'éclat. J'ai matière à comparer, car d'autres nettoyants font mieux leur boulot. 

Je rappelle que toutes les peaux réagissent différemment. Si un produit ne fonctionne pas sur moi, il peut très bien être au top sur vous.

Le prix. 39 euros pour 100 ml, pourquoi pas, mais ça rester cher.

Distribution

Sur le site officiel : www.panpuri.fr

Liste des distributeurs : http://panpuri.com


Vous connaissiez déjà les soins Pañpuri ?

J'espère que cette revue un peu longuette vous a plu ! Bon début de semaine !

Vous avez aimé cet article ?

Rendez-vous sur Hellocoton !


5 comments:

Salut, je ne connais pas le produit..malheureusement y a peu de chance que je l'achete : Un peu cher pour un démaquillant.
Et non, la rubrique n'est pas longu ..elle est complete , j'ai l'impression apres de bien connaitre le produit, c'est bien rédigé .
MERCI

Ahhhh!! Panpuri c'est LA découverte de l'année 2011 pour moi:) J'ai testé pas mal de choses et j'ADORE

@Clo Noux C'est super que tu trouves l'article complet. Merci beaucoup ! :) En effet, le prix est élevé c'est dommage.

@Kleo c'est vrai que les produits sont pas mal, j'ai aussi le baume pour les lèvres, il est génial !

Je n'ai pas testé toute la gamme des produits Panpuri mais ma découverte coup de cœur de la marque c'est la crème pour les mains douceur cachemire. La texture de la crème et l'odeur sont vraiment agréable et moi qui ai les mains sèches, je peux vous dire que la peau est vraiment plus douce après. Il y a aussi un autre site qui propose des produits de la maque et sur lequel j'ai découvert plein d'autres produits http://www.lineaspa.com/fr/soins-des-mains/135-creme-douceur-cachemire-pour-mains-rose-absolue-panpuri.html

@ Alex Super merci pour l'info je vais éditer l'article pour insérer ton lien.
Cette marque est aussi l'un de mes coups de coeur de l'année.
Le "souci" avec cette marque, c'est que les produits sont très vite addictifs! :D

Enregistrer un commentaire

SUIVEZ ROCK AND ROLL DOLL

RSS FeedTwitterFacebook
Abonnez-vous à la newsletter et soyez alerté(e) dès la parution d'un nouvel article