13 déc. 2011

The History of Whoo: une belle découverte coréenne... à tester absolument !

Aujourd’hui je vais vous faire voyager en Corée... du Sud. J’y ai découvert une marque superbe visuellement parlant. 

The History of Whoo 


History of Whoo propose une prestigieuse lignée de cosmétiques coréennes haut de gamme/luxe fabriquées avec des ingrédients naturels traditionnellement utilisés dans la médecine orientale et affectionnées par l'ancienne famille royale comme le ginseng sauvage et la neige de lotus. La production des soins History Of Whoo est assez limitée en raison de la rareté de certains ingrédients.
Les soins sont connus pour leur excellence dans la lutte contre la sécheresse de la peau, le relâchement cutané, les imperfections de la peau (tâches cutanées, points noirs,…) et la lutte contre les signes du temps (son cœur de métier ).

Bien sûr qui dit haut de gamme dit forcément prix indécents :D

La ligne Seol (qui m'a pas beaucoup beaucoup plu au passage)

Seol signifie neige en coréen.

Cette gamme utilise des nanoémulsions semblables à la nano-technologie. Pour info, les nanoémulsions (comprendre émulsions huile dans l'eau) présentent la particularité de créer un système occlusif dans l’épiderme et ont donc un bon effet hydratant. 
Les actifs principaux,le chrysanthème sauvage, le Chilhyang Palbaeksan et la perle (comme celle qu'on retrouve dans les huitres) sont connus pour réduire naturellement la pigmentation de la peau, la production de mélanine.  

Cette ligne de soins est destinée à tous les types de peau, mais je conseillerais aux peaux sèches de s'armer de leur hydratant. 

Pour la touche scientifique, des études
ont prouvé que le Diosmétine, extrait de la fleur sauvage de chrysanthème, agit comme un agent naturel pour prévenir et réduire les taches pigmentaires / cicatrices / taches sombres sous 8 semaines. A vérifier donc !

Les gammes sont très complètes et respectent chaque étape du layering. Hormis l'huile démaquillante et le contour des yeux, la ligne Seol comprend 12 PRODUITS (lotion, divers sérums et crème de jour) à utiliser dans un ordre bien précis.

En Corée on ne plaisante vraiment pas avec le layering !


A force de découvrir de nouvelles marques, de nouveaux concepts de soins, j'ai envie de tout tester. Heureusement que je ne suis pas une très grande fan de maquillage, sinon je courrai à la ruine...

Les tâches c'est mon combat au quotidien car ma peau se marque vite et pourtant je ne souffre pas d'acné (ouf). La faute revient au soleil mesquin breton de l'été dernier. (ma crème solaire n'a pas bien fait son job!). Les choses se sont améliorés depuis mais il me reste encore quelques petites tâches ici et là. 
Donc dans ma quête de la peau zéro défauts, parfaite, je parcours le monde (surtout l'Asie) pour trouver le soin anti-tâches idéal. En France, rien ne m'a convaincue... Pour le moment. 

Ma petite sélection chez Seol

 


The Whitening Intensive 

Sa vocation: réduire naturellement les imperfections de la peau tels que les taches d'acné, les tâches de vieillesse,...
 





  
The Whitening Lotion

Ce sérum aide à garder la peau nette et transparente (?). Rapidement absorbée, sa texture légère et fluide hydrate en profondeur.

D'après certaines revues il est stupéfiant. Mais je reste tout de même mécontente de la compo: dipropylene glycol en 2ème position de la compo INCI (pourquoi de l'alcool ??)  



  

The Brightening Peel-Off Pack

Ce masque peel-off lisse et hydrate les peaux sèches au teint inégal. Il facilite également l'absorption d'autres produits de soin. 








The Whitening Essence Program Kit

Un programme de "whitening" intensif de 4 semaines pour lutter contre les imperfections à l'extérieur mais aussi à l'intérieur de la peau.  

Celui là il me le faut !




Et pour finir, parceque l'univers de la marque me fait rêver, voici une petite sélection de visuels pour vous montrer à quel point les packagings sont sublimissimes !

La gamme Hwanyu

La gamme Jinyulhyang pour les  40 ans et plus

Une partie de la gamme Gongjinhyang

Pour plus d'infos je vous invite à visiter leur site (en anglais) : http://international.whoo.co.kr

Pour acheter en ligne : www.usacosmetics.com, www.sasa.com, www.cosme-de.com, www.becleo.com

Par ailleurs, si vous comprenez l'anglais, je vous conseille le blog Korean Skincare consacré aux tests de soins coréens dont The History Of Whoo: http://sulwhasoo-sulwhasoo.blogspot.com


Vous avez aimé cet article ?

Rendez-vous sur Hellocoton !


5 comments:

je testerai bien les baumes nettoyants!

Cette marque est MAGNIFIQUE! La gamme Hwanyu OH MY GOD!!! Mais horriblement chère! En tout cas, UN JOUR, je testerai au moins l'un de ces produits!

En attendant, je vais probablement acheter des échantillons en masse sur Gmarket :p

@Kleo: moi je testerai bien tout lol

@MakeupMelaJulie: moi aussi je les veux! Ils sont vraiment trop beaux! En fait je voudrais tester toutes les gammes mais les prix sont beaucou trop chers (comme la Prairie) snif!

@Sasha: ouii j'ai lu qu'on pouvait trouver des échantillons sur Gmarket mais ce site est un gros bordel... Comment arrives tu à t'y retrouver ? :D En tout cas si tu trouves un vendeur n'hésites pas à me faire signe hihihi.

Enregistrer un commentaire

SUIVEZ ROCK AND ROLL DOLL

RSS FeedTwitterFacebook
Abonnez-vous à la newsletter et soyez alerté(e) dès la parution d'un nouvel article