24 nov. 2011

En mode green girl avec 100% organics

Rares sont les marques qui peuvent se vanter de proposer des cosmétiques 100% bio. Il est difficile d’atteindre un pourcentage aussi élevé quand on sait que l’eau par exemple n’est pas certifiable. Pourtant 100% organics, marque anglaise lancée en 2010 et spécialisée dans les cosmétiques organiques/bio a franchi le cap. 
Angela Young sa fondatrice, s’intéresse depuis longtemps aux liens qui existent entre la cosmétique bio et le bien être physique et émotionnel. Elle pense avec conviction qu’il est possible d’adopter un style de vie plus « green » sans perdre son temps à trouver un compromis dans la recherche de produits de soins sains et bénéfiques et luxueux.


Dédiée à la création de soins haute performance promettant à la fois une peau saine et un bien-être, 100% organics se distingue de ses pairs par des gammes à la composition bio et seulement bio. L’idée est de proposer des produits à base d’huiles végétales non comédogènes qui se fondent facilement dans la peau. Mais cet argument de choc peur être un frein pour les personnes à la peau grasse, assez réticentes à l'idée même d'utiliser une huile démaquillante.
Sans eau, les produits sont ainsi très concentrées, une petite dose suffit pour leur permettre de délivrer tous leurs effets. 

Green à fond, 100% Organics est certifiée bio par la « Soil Association », les produits non testés sur les animaux conviennent aux végtariens et les emballages tous d’origine locale sont recyclables. 

La gamme 100% organics

100 organics propose une gamme cohérente comprenant 7 produits :
  • Baume nettoyant/démaquillant 100ml - £29
  • Tonique 100ml - £19
  • “Moisturiser”, 50ml – £29
  • Crème anti-vergetures, 30ml - £46
  • Baume de nuit, 50ml – £32
  • Baume corporel, 100ml - £29
  • Baume à lèvres , 15ml - £11
J'aime beaucoup le concept de cette marque que je qualifierai d'artisanale. Les soins ont l'air fait maison et l'emballage en aluminium donne un côté rustique et authentique à la marque. 

On peut également s'insurger contre les prix assez "chers" (en plus les prix sont en livres, la conversion en euros fait mal) mais les ingrédients l'expliquent. Tout est "naturel", aucune matière synthétique bon marché n'entre dans le champ de la composition.

J’ai eu l’occasion de tester le baume à lèvres et le baume nettoyant, une revue-test leur sera bientôt consacrée.

Baume nettoyant/démaquillant et baume à lèvres

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3 comments:

Très intéressante cette découverte, effectivement les prix sont un peu chers, mais la marque reste cohérente en proposant des produits bio dans des emballages écolos et ça me plait. J'ai hâte de lire la revue-test pour en savoir un peu plus sur les produits.

Ah ben tiens, j'ai hâte de lire ta revue sur le baume nettoyant ! :)
Les packaging sont très jolis, c'est déjà un bon point en plus du 100% naturel. :)
Par contre en effet, argh pour le prix. :)
(sinon, j'ai finalement fait ma revue du Shu Uemura, et bon, quand on paie 39€ pour ça, on peut bien payer 35€ un baume 100% naturel, non ? ...)

oh my god j'adore le packaging ! C'est dingue que les marques bio françaises n'aient pas encore compris ça pour la plupart, les britanniques ont toujours une bonne longueur d'avance non seulement pour la qualité du contenu mais aussi du contenant !

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