24 oct. 2011

Sauna facial purifiant comme en institut

Salut tout le monde ! J’espère que vous avez passé un très bon week-end malgré le froid qui se fait de plus en plus sentir. Aujourd’hui je vais vous parler du sauna facial, un bain de vapeur que je réalise une fois par semaine le week-end (surtout le dimanche soir) sur les conseils de mon esthéticienne. 

Crédit photo : laminutefacile.com

Les bienfaits des bains de vapeur :
La vapeur dilate les pores de la peau et facilite l’élimination des impuretés, l’extraction des comédons (avec des mains aspetisées et un mouchoir propre). La peau préparée est plus réceptive aux soins : gommage, masque, lotion, sérum, crème de jour ou de nuit.

Le matériel nécessaire
Il suffit d’avoir 1,5 l d’eau que vous aurez chauffé au préalable dans une casserole ou une bouilloire, un saladier, une serviette et le tour est joué. Pour vous mettre en condition un peignoir, des pantoufles et des bigoudis feront l'affaire :D
Vous pouvez également investir dans un « sauna facial » mais je n’en vois pas trop l’intérêt. On en trouve chez les spécialistes de l’électroménager comme Darty ou Boulanger. (Je n’ai pas d’actions chez eux, je précise :D).

Ingrédients en rab’
Pour améliorer l’efficacité du bain de vapeur j’agrémente ma préparation de quelques gouttes d’huiles essentielles de géranium rosat et de tea tree bio (6 gouttes au total).
L'huile essentielle de tea tree possède des propriétés anti bactériennes et purifiantes et l’he de géranium rosat, des vertus tonifiantes et régénérantes.

On peut toutefois les remplacer par de lavande vraie (purifiante et cicatrisante) ou du citron par exemple. Tout dépend de votre type de peau et de ce que vous recherchez.
Rappel : les huiles essentielles sont à manier avec précaution, ne jamais en appliquer directement sur la peau !

En pratique ça se passe comment ?
Rien de plus simple ! Pendant 5 à 10 minutes, placer votre visage 20 cm au-dessus du bol si vous avez la peau mixte ou grasse ou 40 cm si vous avez la peau normale, sèche ou sensible. Recouvrir entièrement votre tête d’une serviette afin d’empêcher la vapeur de s’échapper.
Je procède ensuite au gommage puis au masque purifiant à l’argile jaune (la verte est trop décapante pour ma peau), etc.

Résultats ?
Action de l’exfoliation et du masque décuplée.
En plus, la vapeur a une action relaxante. J’ai réussi à initier mon chéri au sauna facial le week-end dernier, je peux vous confirmer qu’il s’est senti super détendu après.  


Vous avez aimé cet article ?

Rendez-vous sur Hellocoton !


0 comments:

Enregistrer un commentaire

SUIVEZ ROCK AND ROLL DOLL

RSS FeedTwitterFacebook
Abonnez-vous à la newsletter et soyez alerté(e) dès la parution d'un nouvel article