4 oct. 2011

Obectif : faire peau neuve avec les Fleurs de Bach

Le week-end, pour évacuer le trop plein de stress et d'impuretés accumulés toute la semaine, je mets la gomme avec le gommage corps anti-stress des Fleurs de Bach


La marque les Fleurs de Bach mais surtout sa ligne de soins bio font partie de mes coups de cœur du Salon Beyond Beauty 2011. J'adore l'histoire, la philosophie "des soins bienveillants pour le corps et l'esprit" proche de l'aromathérapie et bien sûr l'excellence des produits! Qualité reconnue puisque la ligne corps a remporté l’oscar « Cosmétique Mag » en juin 2011.

Toute la ligne est formulée avec des fleurs de Bach, un mélange de 7 fleurs sauvages destinées à équilibrer nos états émotionnels et relaxer notre esprit, donc notre corps :
  • L'aigremoine : favorise l’expression et l’estime de soi.
  • Le chêne : invite au lâcher-prise.
  • L'impatiente : aide à l’indulgence, à la sympathie.
  • Le pin : aide à se dégager du fardeau, de la culpabilité
  • Le marronnier blanc : aide au calme mental
  • Le pommier sauvage : aide à relativiser les pensées parasites
  • La verveine : ramène vers le calme et la tranquillité.

Une belle promesse qui me séduit beaucoup beaucoup. Être belle et bien de l'intérieur pour que cela se voit à l'extérieur est un peu mon leitmotiv du quotidien.

Me réserver une demi après-midi dédiée aux soins cocooning est mon petit plaisir du moment. Un pur instant où je peux me détendre dans mon bain, éclairée par quelques bougies, sur fond de musique lounge (une compil Hôtel Costes fait très bien l'affaire) sans oublier d'intégrer mon petit gommage corporel naturel aux Fleurs de Bach. 

Présentation
Ce gommage au sucre élimine les cellules mortes. Il procure une agréable sensation de bien-être et laisse la peau souple et douce. Les cristaux de sucre de cannes de Thaïlande gomme la peau tout en douceur. Riche en oligo-éléments, le sucre stimule la micro-circulation et offre une parfaite exfoliation.
L’huile de noyaux d’abricot sert d’émollient naturel pour préserver tous les types d’épidermes même les plus sensibles.
Pot en verre ambré 210 gr - Prix : 39,50€

Ingrédients

INCI: sucrose*, caprylic/capric triglyceride, silica, parfum (fragrance), lauryl glucoside, polyglyceryl-2 dipolyhydroxystearate, prunis armeniaca (apricot), kernel oil*, glycerin, aqua (water), alcohol*, verbena officinalis flower extract*, quercus robur bud extract*, impatiens balsamina flower extract*, agrimonia eupatoria flower extract*, aesculus hippocastanum flower extract*, pinus sylvestris flower extract*, malus sylvestris flower extract*, limonene, linalool, geraniol.

* ingrédients issus de l'agriculture biologique
100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle | 61,39% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique | Certification Ecocert et Cosmébio


Mon avis

J'ai aimé : 
- Texture: les grains de sucre (moins agressifs que le sel) sont très agréables au toucher. Je les trouve bien efficaces pour assurer pour une bonne exfoliation en douceur et lutter contre les poils incarnés.

- Odeur: l'odeur est à tomber, envoutante et vraiment délassante. Ce gommage corps mérite son nom, il est vraiment "anti-stress". Le mélange de fleurs se distingue parfaitement.

- Fini peau:  ma peau est toute douce et légèrement parfumée. C'est divin !

J'ai moins aimé :
Pas grand chose finalement, mais si je dois vraiment chipoter ce serait :

- Présentation: le pot en verre n'est pas facile à manipuler quand on est sous la douche ou dans le bain. Il  y a toujours un petit risque qu'il glisse des mains.  Et là patatras c'est le drame !

- Prix : un peu cher, il ne convient pas forcément à toutes les bourses. Mais il vaut largement son prix.



Distribution

www.lesfleursdebach.com
www.nocibe.fr



Vous avez aimé cet article ?

Rendez-vous sur Hellocoton !


0 comments:

Enregistrer un commentaire

SUIVEZ ROCK AND ROLL DOLL

RSS FeedTwitterFacebook
Abonnez-vous à la newsletter et soyez alerté(e) dès la parution d'un nouvel article