20 oct. 2011

Huile démaquillante Shu Uemura : une pure faute de goût ?

Je n’aime pas cette huile démaquillante, je n’aime pas non plus qu’on me prenne pour une truffe. 

J’ai vraiment dû mal à comprendre cet engouement, cet amour même quasi sacré pour les huiles démaquillantes Shu Uemura. Expliquez moi svp, svp.



En effet, comment peut-on accepter de payer plus d’une trentaine d’euros, (prix totalement injustifié) pour une huile démaquillante, composée en plus d’un haut pourcentage d’huile minérale (paraffine)?

J’ai toujours cru que l’intérêt même de l’huile démaquillante réside dans sa forte contenance en huiles végétales bénéfiques pour notre épiderme fragile.

Si cette marque (comme beaucoup d’autres grands industriels) emploie cet ingrédient dans son processus de fabrication c’est pour une raison purement économique, faut pas se leurrer. Les huiles minérales sont bon marché comparées aux huiles végétales. Et le pire dans tout ça c’est qu’elles n’apportent rien, aucune vitamine, aucun acide gras essentiel. Donc comment expliquer un prix aussi prohibitif… Mis à part le marketing je ne vois rien d’autre. 

J’ai l’impression qu’on se fait du fric sur mon dos et je n’aime pas ça.

Certes, on éprouve une agréable sensation de douceur,  mais c’est éphémère. Et sachez que l’huile minérale reste à la surface de la peau et l’empêche de respirer.   Donc contrairement à ce qu’affirment certaines blogueuses beauté, l’usage d’un nettoyant doux est recommandé pour se débarrasser de toutes ces saletés.
Oui le flacon est joli, il y a même des éditions limitées… Pour ma part, je préfère investir dans une composition de qualité que dans un packaging haut de gamme.

Je suis tout de même étonnée qu’une marque japonaise de ce standing propose un tel produit à la vente… 

Pour illustrer mon propos voici la composition INCI de l'huile "équilibre":

paraffinium liquidum / mineral oil, zea mays, corn germ oil, polysorbate 85, carthamus tinctorius / safflower seed oil, sorbitan trioleate, ethylhexyl stearate, simmondsia chinensis / jojoba seed oil, persea gratissima / avocado oil, sea water, glycerin, tocopherol, limonene, canola/canola oil, linalool, C12-15 alkyl benzoate, dicaprylyl carbonate, isopropyl myristate, ethyl oleate, brassica oleifera / rapeseed seed oil, butylphenyl methylpropional, citrus amara / bitter orange peel extract, solanum lycopersicum / tomato extract, capsicum annuum fruit extract, parfum, fragance.
Non mais sérieusement quel est l’intérêt de mettre de la paraffine liquide sachant qu’elle est suivie de près par un ingrédient nickel chrome ?

Je préfère carrément investir dans des produits moins chers et tout aussi performants ou plus chers mais pour une compo qui le justifie. 

Pour les non bio addicts : faites un tour  du côté des marques asiatiques comme Unt (13€ svp et la livraison est gratuite), DHC (200 ml pour 23€). Pour les afficionadas du bio : Bio Beauté By Nuxe, les Douces Angevines propose un bon démaquillant.

Qu'en pensez-vous ? Vous trouvez que j'exagère ? Quelle huile démaquillante vous utilisez / conseillez ? 


Vous avez aimé cet article ?

Rendez-vous sur Hellocoton !


14 comments:

""""Donc contrairement à ce qu’affirment certaines blogueuses beauté, l’usage d’un nettoyant doux est recommandé pour se débarrasser de toutes ces saletés.""""

AMEN!!!!

Vraiment, c'est mon combat ça! Quand je lis des trucs du genre "ma peau est propre pas besoin de nettoyant" ça me fait bondir! Surtout quand on lis ensuite que "bouh j'ai des boutons!"

Bon nombres des huiles démaquillantes contiennent de l'huile minérale (perso ça ne me dérange pas), c'est pour permettre à l'huile de se rincer facilement.

Cependant, même si elles se rincent bien, faut nettoyer aprés.

Bref, tout ça pour dire que j'utilise des huiles démaquillantes contenant de l'huile minérale (oui bof!), mais elles ne me coûtent même pas 5€, sont aussi efficace que la Shu et bien sûr, je lave ensuite :p

A fond à fond ! Bon je n'ai pas testé sur le long terme cette huile mais pour l'anecdote chez Sephora une nana m'arrête, me tartine la main de crayon yeux et me fait essayer l'huile Shu Uemera: la trace de crayon n'est jamais partie totalement XD
(j'aurais dû noter le nom de ce crayon d'ailleurs)

Alors de mon côté j'ai galéré pour trouver une huile qui me convienne, on me disait que c'était pas fait pour moi ^^ et finalement c'est celle d'Edenens qui m'a vraiment séduite.

Merci de cet article, vraiment ! =D

Depuis le temps que je vois des blogeuses faire l'apologie de cette chose ultra chère et à la composition immonde (attention, argument de taille que j'ai lu une fois : "oui elle est chère, mais elle dure longtemps" ... Ah bah oui, tout de suite ça fait moins mal, bon ladite personne refusait catégoriquement de laver son visage après s'être démaquillée avec cette huile, genre "non pas besoin, l'huile se suffit à elle même, pas la peine de superposer, less is more voyons !" >< non mais franchement, faudrait arrêter de prendre les gens pour des truffes des fois ><

Coucou ma belle, t'es en mode "warriors" aujourd'hui :) Bon, tu me connais, je ne suis pas bio mais j'apprécie les ingrédients de qualité, c'est indéniable. Après je suis 100% d'accord sur le fait qu'il faut nettoyer la peau derrière, c'est bien ce que je dis à chaque fois que je parle d'un démaquillant. Mais! De ce fait je suis un peu plus indulgente côté formule pour une huile puisque je la rince derrière de toute manière. Je suis une addict des huiles démaquillantes mais je n'ai jamais encore testé cette de SU. En revanche j'ai bien apprécié celle de Bobbi Brown (elle est cher aussi et dure trèèèès longtemps lol)

Biz

Ah ben tiens, c'est très marrant, cet article représente tout à fait mon questionnement actuel quant à cette huile qui me faisait très envie (le côté dinde qui lit trop blogs) et que ma soeur m'a offerte pour mon anniversaire.
J'en ferai un post détaillé quand elle sera vide mais globalement, je l'aime bien mais ne comprend pas cette présence de paraffine en tête de liste... Pour 39€ les 100 ml, c'est une blague.
Et elle dure QUE DALLE longtemps : je l'ai commencée début septembre, j'ai utilisé plus de la moité, donc le temps de la finir, disons 2 mois pour 100 ml. J'ai gardé la Edenens 4-5 mois pour 125 ml.
Après, elle est agréable à utiliser et elle sent très bon, c'est vrai.
Mais bon.

Merci pour vos commentaires les filles. Bon impossible de vous répondre directement, la fonction reply déconne donc désolée mais il va y avoir un gros pavé de texte :D

@ Sasha : de rien, de rien. Je t'avouerai qu'une blogueuse dite influente a fait hérisser mes poils (bien que je m'épile hein:)) en affirmant qu'il n'y a pas besoin de nettoyer sa peau. Bref :) Tu ne voudrais pas dresser une petite liste d'huiles démaquillantes car celles à moins de 5 € peuvent intéresser celles qui passent par là. Peut être l'as tu déjà fait sur ton blog ?
Je ne le répèterai jamais assez mais ton blog est une mine d'or de beauté. Je l'adore! :)

@ adiction-cosmétiques: ah cet argument du ça coûte cher mais ça dure longtemps...

Je suis moi même une contradiction car je pourrais par exemple investir une certaine somme (enfin pas 90€ non plus) dans un sérum digne de ce nom par exemple (d'ailleurs je voudrais tacler au passage le sérum visionnaire de Lancôme qui est une arnaque sans nom!)

Mais pour un démaquillant j'ai vraiment du mal: 30 balles c'est beaucoup trop, sauf si on retrouve du caviar dedans ou d'autres actifs qui le justifient vraiment.

Et oui il faut arrêter de prendre les lectrices pour des truffes. ^^

@ Fanny: super l’anecdote chez Sephora ! J'ai bien rit devant mon PC XD. J'imagine la scène...
En tout cas ton commentaire confirme en plus que l'huile ne démaquille pas parfaitement. :D Donc un petit coup de nettoyage s'impose.

Je vais jeter un oeil sur l'huile d'Edenens tiens :)

@ kleo : coucou miss comment vas-tu ? Ouais en mode warrior, manque plus que le treillis et le make up de guerrière :D Mais dans cet article il ne s'agit pas forcément de mettre en avant le bio, mais plutôt de passer un p'tit coup de gueule contre ce produit dont la qualité n'est pas au rdv selon moi. :D

@ Smooth: :D j'ai adoré ton commentaire et surtout j'ai hâte de lire ta revue sur cette huile.
2 mois l'huile démaq ? Eh ben c'est clair qu'elle ne dure pas super longtemps...
Par contre tu es la deuxième à me parler de l'huile Edenens avec Fanny. Vous m'intriguez avec cette huile démaquillante :D

Hum oui effectivement la fonction reply bug :'(

@Rock & Roll Doll: Haha oui je vois que qui tu parles^^ Ce qui m'a "choqué" c'est sa manière de prendre pour des connes celles qui se nettoient aprés. Charmant :/
Alors, dans mes huiles "favorites" avec un excellent rapport qualité/prix:
- Kumano (marque Japonaise - Entre 3 et 5€ sur Bonjourhk.com)
- Kose ( marque Japonaise - Entre 5 et 8€ sur Sasa.com, Bonjourhk.com)

Je suis bien d'accord tiens ! J'ai acheté l'huile Sephora pour 9.90€ sans trop faire attention, et j'ai regardé la compo une fois sur ma tablette de salle de bain... Pareil, plein de Paraffine ! Mais bon, à la limite pour 9.90...
Je le fini et je vais chez Unt après, c'est clair ! Floraison me donne vraiment envie ! Et puis pour 5€ de plus, honnêtement...
xoxo.

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

Je suis, mais, entièrement d'accord avec toi que le prix en FRANCE (et USA/ Angleterre etc..) est A-BU-SÉ !! C'est vraiment très cher pour ce que c'est !! Cependant même avec cette composition chelou, je l'apprécie pour les formules sympatoche, le packaging merveilleux #je suis un fan invétéré niarf#.
Il est clair que payé une huile aussi cher pour ce retrouver avec ce genre d'ingrédient, c'est rageant !!
Néanmoins, on l'a retrouve beaucoup moins cher (50 % moins chère) sur des sites asiatiques tel que Bonjour KH ou encore sasa.com !!

Et exact, après l'huile on se NETTOIE la peau #yeah#

Enregistrer un commentaire

SUIVEZ ROCK AND ROLL DOLL

RSS FeedTwitterFacebook
Abonnez-vous à la newsletter et soyez alerté(e) dès la parution d'un nouvel article