27 oct. 2011

Florilège de vernis « naturels » pour le bonheur des ongles

Formuler un vernis estampillé bio qui sèche vite, qui dure, qui puisse se retirer facilement et qui soit d'une totale innocuité, c'est impossible au regard de ce qu’exige le cahier des charges des labels bio.

Se tourner vers des vernis "naturels" moins nocifs, semble être la solution adoptée par les greens girls.
Conçus avec le moins de produits nocifs possible, ils sont pour la plupart à l’eau, sans toluène ni phtalates. Mais mééfiez-vous, de certaines marques green comme Couleur Caramel, qui proposent au moins un ingrédient reconnu comme nocif. 

En checkant les mots clés tapés par les internautes qui arrivent sur mon blog, je me suis rendue compte que les termes "vernis bio", "vernis naturels" revenaient souvent.  

Alors, me suis-je dis pourquoi ne pas dresser une petite liste de marques qui proposent des vernis « naturels » à la vente ?

Voici donc un petit listing en bonne et due forme


Acquarella 


Vernis à base d’eau, sans odeur. Formulés sans formaldehyde, phthalates ou autres solvants issus de la pétrochimie. Adapté aux végétariennes. 

Où shopper : Bazar Bio  et Store Acquarella  (vive le dollar j'vous l'dis)


Organic Glam
Vernis sans dibutyl phthalate, toluene et formaldehyde. 29 variétés de teintes sont disponibles (rouge, rose, violet, jaune, nude, bleu, etc.). Les teintes sont vives et bonne nouvelle une à deux couches suffisent. (avis de blogueuses anglaises)

Où shopper : The organic pharmacy (site officiel)  Prix : 15 €


Honeybee Gardens


Vernis à base d’eau sans odeur “chimique”. Formulés sans formaldehyde, toluene, dibutyl phthalates ou colorants synthétiques. 25 teintes disponibles : Cliquer pour voir le swatch 

Où shopper : HoneyBee Gardens  Prix : $9.99


Butter London


Vernis très classes, cleans sans formaldehyde, toluene et dibutyl phthalate. Gamme de couleurs très large environ une cinquantaine. 

Où shopper : Butter London /  Green In The City  : 7 rue malher 75004 Paris /  Matsaï Mara : 20 rue du Pas Saint Georges – Bordeaux). Prix : environ : $14


Sun Coat


Suncoat se définit comme la seule marque de vernis formulés à base d’eau sur le marché longue tenue à sèchage rapide. (Pas de confirmation de ma part, je ne les ai pas testés). 
Ils sont sans toluene, formaldehyde, phthalate, alcohol, acetone, acetate ni colorants synthétques.
32 teintes assez variées sont disponibles. Cliquer pour visualiser les swatchs
Où shopper : Suncoat (ce n'est pas le plus joli site internet que j'aurais vu dans ma petite vie) 


Scotch Naturals


Les flacons sont très chics et  un brin rétro, j'adore j'adhère.
Formulés à base d'eau les vernis sons sans formaldéhyde, toluène, métaux lourds etc. Parfaitement adaptés aux végétariennes. Côté couleurs, on a le choix parmi 17 teintes.

Où shopper : Scotch naturals. Autres revendeurs : cliquer ici.  Prix: $14.99


Piggy Paint 


Leur logo est trop choupinet mais ce n’est pas le sujet.

C’est le vernis marketé spécialement pour les petites filles de 5 ans et plus. Cependant, je m’interroge sur le choix du porcinet comme mascotte... Les anglo-saxons me surprendront toujours.

Les vernis Piggy Paint sont décris comme "safe" pour les jeunettes mordues de beauté,. Mais aucun vernis ne l'est totalement. Mais autant acheter le moins pire n'est ce pas.

A base d’eau, ils sont hyppoallergéniques, sans formaldehyde, toluene phthalates, BPA, ethyl acetate ou acetone). 12 teintes très girly tournant autour du rose, nude et violet sont disponibles. 

Où shopper ? Piggy Paint  Prix : £6.99 


Et d'autres marques comme Santé, Karma Organics, Hopscotch Kids, Lampshade Poppy,...

Alors les filles, prêtes à troquer votre vernis classique contre un vernis naturel ? Vous avez déjà testé ce genre de vernis ? Vous en pensez quoi, du bon ou du mauvais ? Connaissez-vous d'autres marques ?


Vous avez aimé cet article ?

Rendez-vous sur Hellocoton !


5 comments:

Quooooooâââ ??? Des Butter London à Bordeaux ??? Trop cool ! J'ai bien fait de te lire tiens ! :))

Hello,
je suis ravie de voir qu'il existe autant de marques de vernis "naturels".
Pour ma part j'ai essayé un vernis SO BIO (dans mes flops beauté sur mon blog) et j'ai été super déçue!
Vernis bi-phasé, à secouer (très fort) avant d'appliquer et alors après dépose, mes ongles étaient tachés de la couleur du vernis... trop dur à enlever même 3 jours après...

Merci pour cette revue, j'essaierai certaines des marques que tu cites!

Coucou beautyfudge ! De rien :)

J'entends souvent parler des vernis So bio mais jamais en bien. Vu comme tu le décris ça n'a par l'air top. 3 jours après ?? 8o Ah oui quand même.


Je vais lire ton article, il m'intéresse :)

Merci d'Acquarella. Pas tous "naturel" polit sont naturels. Des questions sur nos produits, laissez-nous savoir - info@acquarellapolish.com

Enregistrer un commentaire

SUIVEZ ROCK AND ROLL DOLL

RSS FeedTwitterFacebook
Abonnez-vous à la newsletter et soyez alerté(e) dès la parution d'un nouvel article