17 oct. 2011

Des œufs coréens déclarent la guerre aux points noirs

Alors que les formulateurs rivalisent d’idées pour trouver THE actif révolutionnaire voué à rendre la peau unifiée et parfaite, Tony Moly, une marque Coréenne à tout simplement choisit d’intégrer de l’oeuf  dans ses formulations. 
J’ai découvert cette marque récemment en me baladant sur des blogs japonais et coréens. Les avis sont partagés : certaines aiment d’autres non le trouvant souvent trop agressif. Mais en tout cas elles s’accordent principalement pour dire que ces produits sont efficaces.

Voici la gamme « Egg Pore » de Tony Moly

Eggpore Blackhead Out Oil Gel - Eggpore Silky Smooth Balm - Eggpore Tightening Pack

Les packagings sont trop trop mignons ! J’adore le concept poussé à l’extrême. Les formulations et le packaging tournent autour d’un même actif : l’œuf !



Je me suis surtout focalisée sur le gel nettoyant et le masque. Explorons la gamme plus en détails. 

Eggpore Blackhead Out Oil Gel (gel nettoyant)

Eggpore Blackhead Out Oil Gel purifie efficacement en profondeur les points blancs, noirs, l'excès de sébum et autres petites saletés localisées dans les pores. Il contribue à éliminer les cellules mortes de la peau, fournir des nutriments aux cellules et protéger la peau contre des les agressions extérieures. Il améliore également différents troubles cutanés grâce à son unique texture légère et gélatineuse.

Comment l’appliquer ?
Après une peau nettoyée, appliquer sur les zones touchées par les points noirs, pores dilatés et masser doucement pendant environ 3 à 5 mn. Rincer à l'eau tiède. Le gel devient blanc lors du contact avec le sebum.
Résultats après tests par la marque


Eggpore Tightening Pack

L’Eggpore Tightening Pack riche en éléments provenant de l’œuf et en extrait de fleur de camélia régule la sécrétion excessive de sébum et saletés tout en resserrant les pores. Contenant de la bentonite et du kaolin issus de d'argile, il absorbe les impuretés et le sébum présents dans les pores et donne un sentiment de nettoyage en profondeur. La peau est lumineuse, propre et lisse. Le Selemix UN réputé pour diminuer les troubles de la peau gère l'excès de sébum et aide à unifier le teint.

Utilisation
Sur une peau nettoyée, appliquer une quantité appropriée sur les zones sujettes aux pores dilatés. Laissez agir pendant environ 10-15 minutes et rincer à l'eau tiède lorsque le masque est complètement sec. Il est recommandé de l’'utiliser conjointement avec le gel nettoyant pour un résultat optimal.

Résultats après tests par la marque



Eggpore Silky Smooth Balm

L'Eggpore Silky Smooth Balm dissimule les pores dilatés, ridules et cicatrices mineures et donne à la peau un aspect velouté, doux et soyeux. La combinaison de poudre poreuse et Selemin UN gère l'excès de sébum et resserre les pores dilatés. Il peut servir de base au maquillage. En outre, l’extrait de fleur de Camellia élimine les cellules mortes de la peau etrenforce son élasticité.

Utilisation
Après son produit solaire et avant le maquillage, appliquer une quantité appropriée sur les zones touchées et irrégulières  de la peau.

Pas de photos avant/après pour ce produit car les tests ont été réalisés sur...une orange :D ! 


Les résultats ont l’air bluffants, vous ne trouvez pas ? J’ai pu voir que quelques blogueuses françaises ont acheté et testé le gel et le masque sans être déçues. Encore une fois, un produit qui semble super qu’il va falloir commander sur internet…

Niveau rapport qualité prix, je suis plutôt conquise car les soins coûtent 13$ en moyenne. Par exemple : $12.90 le masque et $14.60 le baume sur sasa.com

Autre chose, je n’ai pas réussi  à retrouver les formulations INCI vu que je ne me base surtout sur celle-ci pour me fier ou non à un produit. Je contacterai la marque pour avoir plus d’infos. 

Où trouver les produits ?

Qu’est ce que vous inspirent les œufs de Tony Moly ? A prendre ou à laisser ?

Vous avez aimé cet article ?

Rendez-vous sur Hellocoton !


8 comments:

Ahh, ça fesait longtemps! :D
En tout cas ces oeufs sont juste adorables, et ces vrais que les photos sont bluffantes :o
Hâte d'en entendre plus parler et d'avoir plus d'avis dessus!

J'ai failli en commander j'avais trouvé ça super mignon mais par contre j'avais cherché des avis et c'était plutôt mitigé. A voir donc je ne sais pas...

Mais le packaging est top top ^^

Le truc avec ces oeufs, c'est qu'ils faut utiliser le 3 à la suite pour un bon résultat. Je ne les ai encore jamais essayé. C'est vrai que les revues sont mitigées. Les points noirs: sujet difficile!

Mais les packagings sont tops! Comme tous les produits Tony Moly *o*

Et je ne sais pas si tu as vu mais on peut se servir des oeufs vides comme d'un pot de fleur. :p
http://ladyprettiness.blogspot.com/2010/11/tony-moly.html

@ Eugeenie : Welcome back miss :D ! C'est dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de blog français qui en parlent pour justement se faire un avis frenchy sur les produits. Et c'est vrai qu'ils sont adorables ces petits oeufs ^^ C

@ Fanny: je pense que je vais les commander, et faire un petit test pour me faire ma propre opinion là dessus. J'ai juste peur qu'ils soient trop décapants

@ Sasha: le baume est vraiment nécessaire ? J'ai une peau assez capricieuse. :-S Je me serai plutôt tournée vers le gel et le masque que je trouve moins impliquants

C'est vrai que maintenant que j'y pense. A la place du baume tu peux évidemment mettre ta crème habituelle. En tout cas il faut un truc qui te resserre les pores.

Moi ils me plaisent les coco ♥

Enregistrer un commentaire

SUIVEZ ROCK AND ROLL DOLL

RSS FeedTwitterFacebook
Abonnez-vous à la newsletter et soyez alerté(e) dès la parution d'un nouvel article