8 sept. 2011

Test: Eau miellée démaquillante 3 en 1 par Ballot Flurin

On connait toutes l’huile démaquillante dont la réputation n’est plus à faire, mais connaissez-vous l’eau miellée démaquillante ? 

J’ai plus souvent l’habitude de retrouver du miel sur mes tartines toastées du p’tit dej (miam !) et dans les soins du corps et du visage. Ah la p’tite crème riche aux notes sucrées qui sent bon le miel y a que ça de vrai. 

Je savais que le miel était riche en vitamines, acides aminés et possédait de multiples vertus pour la peau mais de là à imaginer qu’on puisse l’utiliser à des fins démaquillantes et nettoyantes… 

Eau miellée démaquillante Ballot-Flurin
Quand un produit et un concept suscite ma curiosité à ce point il faut absolument que je le découvre. Quoi de mieux alors que de tester l’eau miellée démaquillante de Ballot Flurin pour me faire un réel avis sur cette petite curiosité naturelle et bio.

Ce qu’en dit la marque

Ce démaquillant d'une richesse exceptionnelle en miel de l'adour, nettoie et démaquille parfaitement.

Sa vocation :
Très onctueuse et d'une richesse exceptionnelle en miel de l'adour (30%), l'eau miellée démaquille, nettoie et purifie intensément en 2 gestes simples. Faire mousser et rincer pour une peau pure et douce. Convient à tous types de peaux, mêmes rebelles et délicates. Non gras.
La communelle d'Elixirs de la Ruche® (28%), purifie subtilement la peau en 2 gestes simples et participe à l'équilibre émotionnel.

Une qualité exceptionnelle :
Fabrication artisanale issue de nos abeilles, élevées avec amour • Matières apicoles 100% bio issues de nos ruchers installés dans des micro-terroirs locaux, transformées sur place à la campagne dans notre miellerie laboratoire • Préparation dynamisée issue de méthodes de récoltes et fabrications douces, non polluantes, et respectueuses des ingrédients • Issue de la recherche Apicosmétique® • Fabrication limitée à 230 unités / mois.

230 unités par mois ! On est très loin de la distribution de masse… Je trouve que le choix de ce  mode de distribution donne à ce produit un petit côté précieux et unique.

Conseils d’utilisation

Matin et soir, faire mousser délicatement du bout des doigts sur le visage, le cou et les paupières mouillées.
Rincer généreusement à l'eau claire à l'aide d'un coton. Non gras.



Composition

Composition : communelle d'Elixirs de la Ruche® ( eau de source locale dynamisée, miel*, cire d'abeille ultrafine d'opercule*, propolis brute*, gelée royale fraîche*, pollen*), miel de l'Adour *, lauryl glucoside, cocamidopropyl betaine, sodium lauroyl sarcosinate (tensioactifs doux d'origine végétale), acide déhydroacétique, alcool benzylique, acide citrique.

INCI : Aqua, Mel*, Lauryl Glucoside, Cocamidopropyl Betaine, Sodium Lauroyl Sarcosinate, Cera Alba*, Propolis*, Royal Jelly*, Pollen*, Dehydroacetic Acid, Benzyl Alcohol, Citric Acid.

*Ingrédients issus de l’agriculture biologique
99,02% du total des ingrédients sont d'origine naturelle dont 30% sont issus de l'agriculture biologique.

Mon avis

J’utilise l’eau miellée comme démaquillant/nettoyant le soir (parfois j’alterne avec une huile démaquillante) et comme nettoyant visage le matin
- Texture : alors à mon grand étonnement l’eau miellée est légèrement liquide donc très facile à appliquer. Je m’attendais à un produit un peu visqueux, difficile à prendre en main. On sent que l’eau prend une part importante dans la composition du produit.
- Odeur : je ne suis pas déçue, une délicieuse odeur de miel qui réveille les sens (et les papilles !)
- Pouvoir démaquillant : démaquillage parfait ! Il ne me reste plus du tout de trace de maquillage même aux yeux, la zone que je maquille le plus. Donc nul besoin d’enchaîner avec un nettoyant visage.
- Niveau d’irritation : c’est un produit doux qui n’agresse vraiment pas ma peau qui pourtant est mixte, déshydratée et parfois réactive. (oui un vrai calvaire)
- Fini peau : un très joli teint lisse qui apparaît comme purifié, débarrassé des impuretés. J’ai été assez surprise en m’observant dans le miroir. C’est comme si j’avais effectué un gommage.
- Hydratation : Ma peau ne tiraille pas, aucune sensation de gras sur le visage
- Présentation : j’aime beaucoup le flacon pompe transparent qui permet de doser la quantité de produit nécessaire et de visualiser la quantité restante. Mais 50 ml c’est vraiment peu par rapport au prix (17,60€). Mais bon je me doute qu’on paye les matières premières naturelles et le 100% made in France.

Verdict

Je suis bluffée par l’eau miellée ! C’est un excellent démaquillant made in France qui gagne à être connu. D’ailleurs il a complètement remplacé mon gel nettoyant visage du matin tellement il est doux et efficace ! Ma peau l’adore et ça se voit !
Le hic c’est le prix pour 50 ml qui peut rebuter, sachant qu’on trouve des huiles démaquillantes bio au format 150 ml quasiment au même prix. Mais comme je l’ai écrit au-dessus, on paye le choix des matières premières, les fournisseurs locaux, bref la qualité.

Distribution

17,60€ - 50 ml





Vous avez aimé cet article ?

Rendez-vous sur Hellocoton !


3 comments:

Je ne connais pas du tout cette marque mais je suis très tentée !

Charlotte, tu peux te laisser tentée sans hésiter. C'est d'ailleurs une bonne alternative pour celles qui sont rebutées par que l'huile démaquillante.

Je ne connaissais pas du tout cette marque mais pk pas ! =)
J'en profite aussi pour t'annoncer qu'il y a un concours sur mon blog afin gagner des produits Givenchy alors n'hésites pas à venir participer si ça t'interesse =)

http://layenko.blogspot.com/

Enregistrer un commentaire

SUIVEZ ROCK AND ROLL DOLL

RSS FeedTwitterFacebook
Abonnez-vous à la newsletter et soyez alerté(e) dès la parution d'un nouvel article