6 sept. 2011

Test : Beurre corporel ultra riche riche pour le corps par Yes To Carrots

La dernière fois que j’ai appliqué un produit à base de carottes mon corps a fait une réaction allergique. Les carottes sont cuites me suis-je dit, condamnée à bannir les carottes des placards de ma salle de bain. Quelques retournements de situation plus tard et me voilà prête à me tartiner du Super rich body butter de la gamme Yes To Carrots, un petit cadeau d’entreprise qui fait toujours plaisir. 



Ce qui m’a convaincue de l’essayer c’est avant tout sa compo naturelle sans pétrochimie qui associe minéraux, boue de la Mer Morte aux extraits de fruits et légumes biologiques. Non pas que je sois un gourou du naturel, mais je peux vous garantir qu’un produit Dior, Shu Uemura voire Biotherm aurait fini tout droit à la poubelle.

Mon verdict sur ce produit est plus que positif, c’est une pure merveille. Utilisé en application quotidienne sur plusieurs jours, il est idéal pour les peaux extra sèches !

Vendu en exclu chez Sephora il coûte 12,90€ pour 200 ml.

Ce qu’en dit la marque

Cette Crème Ultra-Riche pour le Corps, spécialement formulée pour les peaux sèches, exerce une action hydratante immédiate. Ce soin se caractérise par une texture douce et fondante qui pénètre instantanément dans la peau et laisse un doux parfum d'huiles délicates.

Composition
 
INCI : Water (Aqua), Caprylic/CapricTriglyceride, Glyceryl Stearate, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Theobroma Cacao (Cocoa) Butter, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Oil, Persea Gratissima (Avocado) Oil, Olea Europaea (Olive) Oil, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Dead Sea Water (Maris Aqua), Silt (Maris Limus), Daucus Carota (Carrot) Juice*, Daucus Carota (Carrot) Seed Oil*, Cucurbita Pepo (Pumpkin) Juice, Cucumis Melo (Melon) Juice, Algae Extract (Rhodella, Dunaliella, Spirulina), Ipomoea Batatas (Sweet Potatoe) Extract, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Juice, Camellia Sinensis (Green Tea) Extract, Ginko Biloba Leaf Extract, Punica Granatum (Pomegranate) Peel Extract, Niacin, Phenoxyethanol, Fragrance (Parfum)

Point positif: je remarque que le beurre de karité se trouve en troisième position dans la liste INCI suivi de près par le beurre de cacao, l’huile de jojoba, l’huile d’avocat et l’huile d’olive, gages de l’extrême richesse de ce beurre. Seul point négatif, la présence de phenoxyethanol.


Mon avis
 
- Hydratation : nickel ! Ma peau très sèche est hydratée et super bien nourrie en profondeur (dans les couches supérieures de l’épiderme bien sûr). Effet hydratant longue durée : pas de peau de croco ni de sensation de tiraillements désagréables au bout de quelques heures.
- Texture: riche et légère c’est ce qui est assez étonnant. On s’attend à retrouver une texture grasse, lourde, épaisse mais ce n’est pas du tout le cas.
- Pénétration : sa richesse le rend un tout petit peu long à faire pénétrer mais au final ma peau n’est ni grasse ni collante. Je peux m’habiller immédiatement sans craindre de tâcher mes vêtements.
- Odeur : Elle peut plaire ou ne pas plaire mais en tout cas, ça ne sent pas la carotte. L’odeur que je n’arrive pas à décrire
- Présentation : je ne suis pas trop fan des présentations en pot toujours pour des problèmes de pollution microbienne et d’oxydation. Une spatule fournie en plus aurait été un plus, ça m’aurait évité d’y plonger mes doigts.

Verdict
 
Un beurre riche gorgé d’huiles végétales naturelles, d’extraits de légumes et de minéraux bons pour la peau super nourrissant et hydratant, idéal pour les peaux sèches à très sèches. La présentation et les fragrances sont à revoir car elles peuvent être un bon frein à l’achat.

Distribution
  
Yes to Carrots est vndu en exclusivité chez Sephora


Vous avez aimé cet article ?

Rendez-vous sur Hellocoton !


1 comments:

J'ai ce beurre à la maison et je suis d'accord il est super nourrissant ! J'aime beaucoup la douceur à l'application ^^

Des bisous

Enregistrer un commentaire

SUIVEZ ROCK AND ROLL DOLL

RSS FeedTwitterFacebook
Abonnez-vous à la newsletter et soyez alerté(e) dès la parution d'un nouvel article