15 sept. 2011

Rituel beauté des mains : le gommage pour les mains "Honey Dew" par Chico Shigeta


S’il y a bien un pays qui m’inspire la beauté poussée à l’extrême et le bien être c’est le Japon. J’ai toujours été admirative devant l’hygiène de vie très saine et les « rituels beauté » hyper minutieux adoptés par les japonaises. Il faut savoir qu’elles utilisent entre seize et dix-huit soins cosmétiques par jour, contre cinq en moyenne en Occident! Nous faisons pâle figure.

Il y a deux semaines j’ai été conviée au showroom Chico Shigeta par Elisabeth pour découvrir et me familiariser avec une méthode dont Sofia Coppola raffole : le Coaching Vitalité. Chico Shigeta est une jolie et pétillante japonaise, fondatrice de SHIGETA et la créatrice du Coaching Vitalité dont je vous parlerai dans un autre article.  Je souhaite dans cet article vous faire un petit « review » sur l’excellent gommage pour les mains « Honey Dew » de la marque Shigeta  que j’ai eu l’occasion de tester chez moi, après y avoir succombé au showroom. 



« Honey Dew » Hand Scrub

L’exfoliation des mains avec un gommage dédié est un geste beauté que je n’ai jamais pratiqué, ayant plutôt l’habitude d’en prendre soin avec un simple gommage corporel nourrissant.
Au showroom, j’ai été initiée au rite de la beauté des mains par le miel : purification des mains et élimination des cuticules avec le hand scrub et hydratation avec la crème pour les mains « Honey Dew », tout cela en en suivant une gestuelle de soin dédiée au bien être et à la relaxation.  

Ce qu’en dit la marque

Outil de travail, de communication, symbole d'union mais aussi de séduction, les mains sont sans cesse mises à contribution. Pour lisser les mains et cuticules en douceur, Chico Shigeta a rassemblé le meilleur des ingrédients naturels et bios dans ce gommage au miel de Bulgarie :
- Élimine en douceur les cellules mortes et cuticules
- Polit délicatement les ongles
- Révèle des mains éclatantes et douces


Utilisation

Appliquer en massages sur les mains et rincer à l'eau. Pour une douceur décuplée, utilisez en combinaison avec la crème de jour Honey Dew Hand Cream "Day".

Composition 

- Sucre de betterave pour le respect des peaux les plus sèches et sensibles.
- Extraits de son de blé aux vertus anti-oxydantes
- Micro-grains biodégradables pour lisser et purifier mains et cuticules

Mon avis

- Texture : ni trop épaisse, ni trop fluide. Le produit s’applique très facilement ce qui facilite parfaitement la séance de massage-gommage.
- Grains : fins les grains dis donc ! Je sens à peine leur présence, le ressenti est très agréable. Je n’ai jamais perçu les gros grains comme un gage d’efficacité.
- Odeur : du miel, du miel, du miel ! Très bonne odeur !
- Fini peau : au showroom je me rappelle n’avoir appliqué le gommage que sur une seule main pour m’apercevoir concrètement du pouvoir purifiant  du produit. En comparant l’éclat de mes  mains côte à côte à la lumière du jour, j’ai été surprise (imaginez des gros yeux stupéfaits) de voir que ma main exfoliée était légèrement plus claire, éclatante, nette que l’autre.  En répétant l’expérience chez moi, le résultat est similaire. Je peux vous dire que ce produit répond parfaitement à vos attentes.
- Hydratation : peau sèche hydratée mais sans plus, mais qui nécessite l’intervention d’une crème nourrissante pour les mains pour parfaire le rituel de soin.
- Présentation : rien à redire sur le format tube, mais j’aurais aimé une contenance plus élevé. Mais comme une noisette de produit suffit, ce tube peut facilement faire plus de 3 mois. 



Verdict 

Un soin spécifique naturel de qualité qui répond parfaitement à ce qu’on peut attendre d’un gommage pour les mains (purifier et apporter de l’éclat). Un bon rapport qualité quand on sait que le produit peut être utilisé à moyen long terme. A se procurer les yeux fermés. 

Distribution





Vous avez aimé cet article ?

Rendez-vous sur Hellocoton !


3 comments:

Ca donne envie! Très appétissante ta photo avec la petite dose de produit :)

Je connaissais pas du tout cette marque, mais ta présentation m'a vraiment envie de la découvrir. J'en fais rarement, mais c'est vrai que le gommage des mains est très agréable et rend vraiment la peau douce après ^^

Enregistrer un commentaire

SUIVEZ ROCK AND ROLL DOLL

RSS FeedTwitterFacebook
Abonnez-vous à la newsletter et soyez alerté(e) dès la parution d'un nouvel article