24 sept. 2011

Mon voyage japonais avec la poudre parfumée au lotus et neroli par la Sultane de Saba

La Sultane de Saba bien connue pour ses soins orientaux, nous invite cette fois ci à goûter aux plaisirs des rituels de beauté japonais. Sans aucun hésitation, l’aventurière de la beauté que je suis, a décidé de profiter pleinement de ce voyage ancestral placé sous le signe de la plénitude et du bien être. 

La sultane de Saba – Voyage Japonais

La gamme Voyage Japonais s’inspire des rituels de beauté ancestraux des geishas. Un cérémonial toujours respecté par les japonaises qui élèvent au rang d'art de la beauté les pratiques du bien-être du corps et de l'esprit.
C’est ce modèle de beauté empreint de féminité et de délicatesse qu’a voulu recréer la Sultane de Saba en proposant toute une gamme de soins corporels au délicat parfum de lotus et de neroli.

La poudre parfumée pour le corps au lotus et neroli



Parmi les soins de la gamme, c’est la poudre parfumée qui a attiré toute mon attention. Je tenais absolument à vous la présenter car s'il y a bien une chose que j'aime faire, c'est vous faire découvrir des produits qui sortent de mon l’ordinaire et qu’on ne trouve pas forcément à tous les coins de rue.

Présentation
Inspirée des cérémonies pleine de mystère des geishas, la poudre parfumée pour le corps Lotus & Neroli vient compléter la gamme « Voyage Japonais » d’une touche de volupté. Telle une poudre de romance, elle effleure le corps comme une caresse remplie de sensualité et d’élégance.
Profondément féminin, son merveilleux parfum de lotus et de néroli se dépose avec un geste raffiné, enivrant de délicatesse. Se parfumer avec cette poudre de beauté devient un rituel de sensations et transforme l’instant en une véritable leçon de séduction.
Sa texture fine et légère unifie et sublime la peau, pour l’envelopper d’un parfum suprêmement irrésistible. Subsistent une sensation inédite et un léger voile satiné sur l’épiderme.

Prix : 40€ - Contenance : 300g

Un joli pot en verre aux lignes courbes
Composition

Poudre minérale, parfum de lotus et néroli
Sans parabens
  
Conseils d’utilisation

Tamponner délicatement sur tout le corps à l’aide de la houppette soyeuse après avoir hydraté votre peau avec un lait, une huile ou un beurre de karité. Faire pénétrer avec des petits mouvements circulaires.

La petite houppette fournie qui se range sous le couvercle en bois
Mon avis

- Présentation : pour une fois je commence par la présentation car je la trouve tout simplement magnifique. La poudre est présentée dans un magnifique pot de verre accompagné d’une houpette toute douce et soyeuse. Le couvercle en bois lui confère un côté authentique et rustique que j’apprécie beaucoup.

- Texture : une poudre blanche très très fine, légère mais volatile, douce, non rugueuse.

- Taux de pénétration : une pénétration rapide due sans doute à sa finesse.

- Fini peau : je ne constate pas forcément d’action hydratante ou nourrissante sur ma peau  mais plutôt un effet satiné.

- Odeur : très présente dans le pot, j’étais réticente au début à en mettre sur l’ensemble de mon corps, mais j’ai remarqué qu’une fois appliquée, la poudre enveloppe l’épiderme d’un subtil voile parfumé non entêtant. L’odeur sur ma peau est à tomber.

- Rapport qualité prix : 40€ pour 300g peut paraître élevé, mais je me dis que ce pot coute moins cher qu’un parfum de très grande marque et pour une contenance moindre. Vu le peu de quantité de poudre nécessaire, c’est un produit qui tiendra longtemps


Petite précision : la poudre est volatile et salissante... Ne faites pas comme moi qui ai fait l’erreur d’en mettre pour la première fois sur le cou alors que j’étais de noir vêtue… Je me suis retrouvée avec des taches blanches sur mes vêtements, la crise !  J’avais l’air fin alors que je devais partir au boulot… Donc à utiliser avec parcimonie si vous êtes habillée. :D

Distribution

Instituts de beauté


Vous avez aimé cet article ?

Rendez-vous sur Hellocoton !


0 comments:

Enregistrer un commentaire

SUIVEZ ROCK AND ROLL DOLL

RSS FeedTwitterFacebook
Abonnez-vous à la newsletter et soyez alerté(e) dès la parution d'un nouvel article