28 sept. 2011

Ma consolation « ultime »pour les lèvres

Lèvres tristounes, ternes, desséchées, gerçées, craquelées… Oui les lèvres peuvent aussi manifester leur irritation et faire du boudin quand elles se sentent délaissées.

D’ailleurs  je m’étonne souvent d’observer le matin dans le métro, des nanas arborant un rouge à lèvre bien vif sur des lèvres bien sèches. Leurs petites peaux mortes créant un bel effet « 3D » de dingue, plus besoin de lunettes spéciales ! Bref, plus sexy et glamour pour se rendre au boulot tu meurs.

Pour éviter d’avoir à faire face à ce gros problème esthétique je garde toujours sur moi au moins 2 ou 3 sticks pour les lèvres (pour parer à toute éventualité), dont le baume « Consolation Ultime » pour les lèvres de la marque Doux Me. Je l’utilise depuis quelques semaines de manière intensive, voici mon avis. 


Présentation
Restructurant et réparateur, le baume à lèvres "Doux me" renferme un complexe d'acides gras essentiels d'origine exclusivement végétale.
Ils ont un pouvoir réparateur hors du commun et contribuent à l'intégrité de la paroi cellulaire, en intervenant dans la restructuration de l'épiderme et la régulation de l'hydratation.
Ils donnent une consistance veloutée des plus agréables et font du baume un véritable remède pour les lèvres irritées et déshydratées, tout en les illuminant d'un effet glossy des plus discrets, pour briller tout naturellement...
15 ml – 12 €

Composition

INCI : Ricinus communis seed oil, Citrus nobilis oil, Citrus aurantium dulcis oil*, Tocopheryl acetate, Parfum (fragrance)**, Aloe barbadensis leaf extract*,Helianthus annuus seed oil (sunflower seed oil)*, Hydrogenated castor oil. C10-18 Triglycerides. Cera alba, Helianthus anuus hybrid oil*, Linalool

Correspondance : huile de ricin, huile essentielle de mandarine rouge, huile essentielle d'orange douce, acétate de vitamine E, parfum naturel, extrait d'aloe vera, huile de tournesol, beurre de karate, huile de ricin hydrogénée, c10-18 triglycerides, cire d'abeille, huile de tournesol hybride (variété d’huile de tournesol), linalool (constituant naturel des huiles essentielles)

100% du total des ingrédients sont naturels ou d'origine naturelle
50,9% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique

Principes actifs

- L'huile de ricin : cette huile est particulièrement hydratante et nourrissante, elle soigne efficacement les peaux craquelées et déshydratées.
- L'huile de tournesol hybride : riche en acides gras mono-insaturés et en vitamine E, elle nourrit en profondeur et lutte efficacement contre la deshydratation.
- La cire d'abeille : elle nourrit, répare et protège.



Mon avis

- Texture : Pas excessivement riche ni collante. Un peu liquide quand les températures augmentent.

- Odeur : une odeur fruitée d’agrumes, très agréable

- Pénétration : très rapide, des retouches sont nécessaires pour retrouver une sensation de confort.

- Fini peau : un pur effet glossy et brillant sur les lèvres. Il remplace volontiers mon gloss quand j’ai la flemme d’en mettre. Parfois je l’applique sur un baume pour les lèvres plus riche et plus nourrissant pour rehausser la brillance.

- Présentation : très joli tube fleuri, féminin et élégant. Le bec assure un dosage bien précis du produit.

- Efficacité : nourrit convenablement les lèvres peu sèches, mais je le trouve plutôt inefficace sur des lèvres très très sèches et abîmées. Je le conseillerai plutôt en prévention sur des lèvres saines pour leur assurer une bonne nutrition.   



Verdict

Une « consolation ultime » pour les lèvres hybride. 2 en 1 elle fait office de baume de soin préventif pour éviter l’apparition de gerçures and co, et de gloss  pour sublimer les lèvres. Mais je ne l’utiliserai pas comme soin intensif.
On ne peut pas tout avoir dans la vie ma pauvre lucette !

D'ailleurs, quels baumes pour les lèvres font partie de votre biouty routine ?

A bientôt !

Distribution




Vous avez aimé cet article ?

Rendez-vous sur Hellocoton !


2 comments:

Oh là là, faut absolument que je te montre mon nouvel amour baume-à-lèvraisque qui en plus est naturel! Panpuri c'est juste i-n-c-r-o-y-a-b-l-e!

Mais Doux Me me teinte bien aussi, tiens (vu comment je suis obsédée par les baumes c'est pas étonnant :))

Gros Biz

:) je savais que ce baume te ferait de l'oeil, on est baume addict ou on ne l'est pas.


T'as réussi à éveiller ma curiosité, il faut que tu m'en dises plus sur ce baume! Cette marque me dit quelque chose en plus. :D

Enregistrer un commentaire

SUIVEZ ROCK AND ROLL DOLL

RSS FeedTwitterFacebook
Abonnez-vous à la newsletter et soyez alerté(e) dès la parution d'un nouvel article