30 août 2011

Test: Duo masque gommage « Sucré Frappé » par Pulpe de Vie

On ne se lasse pas de nous dire que les fruits et les légumes frais sont aussi bons à l’intérieur qu’à l’extérieur. Je me suis lancée le défi de remplir le quota de 5 fruits et légumes par jour en tentant l’expérience sur ma peau avec le Duo Masque Gommage de la marque Pulpe de Vie !

Duo masque gommage sucré frappé Pulpe de Vie
Duo masque gommage "Sucré Frappé" de la marque Pulpe de Vie

La marque Pulpe de Vie 
Pulpe de Vie est une marque de cosmétiques bio dont l'originalité consiste à créer des soins à base de fruits et légumes FRAIS et BIO. Un défi parfaitement rempli ! La marque se place dans une démarche totalement « locavore » : tous les ingrédients entrant dans le processus de fabrication proviennent de producteurs locaux. Toute la chaîne de fabrication est donc100% made in France ! Gage de qualité et de savoir faire qui se perd au détriment de la délocalisation.

Pulpe de Vie
Gamme de soins visage et corps Pulpe de Vie

Les soins sont formulés sans huiles essentielles directement avec l’eau de fruits chargés en actifs. L’eau de pêche, de concombre, de kiwi, de pamplemousse, de cassis... composent ainsi les produits de beauté de la marque.

Les cosmétiques Pulpe de Vie sont garantis sans OGM, silicones, parabens, parfums ni colorants de synthèse, phénoxyéthanol et PEG et ne sont pas testés sur les animaux.


Le duo masque gommage "sucré frappé"
Ce soin a la particularité de se transformer en lait sous l’effet de l’eau. Comme j’adore ce type de réaction tout comme les produits conceptuels j’ai choisi de tester ce duo masque gommage « Sucré Frappé ». 
Le petit plus : la marque pulpe de vie a reçu le prix du coup de cœur du jury au salon international Beyond Beauty en septembre 2010 ! 

Duo masque gommage sucré frappé Pulpe de Vie

Ce qu’en dit la marque
Un duo frappé, masque et gommage, réparateur et vitaminé pour le visage, au zeste de pamplemousse rose.
Je suis fait de 30% d'extraits de pamplemousse, de concombre et de noyaux d'abricot, issus de fruits et légumes BIO de la région méditerranéenne, et d'un cocktail de miel de lavande et de glycérine.

Effet 1, Soin : Appliquez-moi sur peau sèche, laissez agir 5 mn. Ne me mettez pas en contact avec l'eau.
Effet 2, Gommant : Massez doucement, mes noyaux d'abricot purifieront votre peau !
Effet 3, Magique : Ajoutez de l'eau, je me transforme en lait, pour être facile à rincer !

75ml - 19,50€

Composition
Duo masque gommage sucré frappé Pulpe de Vie
33% de cocktail de fruits et fleurs BIO : 20% huile de pamplemousse, 13% extrait glycériné de concombre, noyaux d'abricot et miel de lavande BIO.

82% d’actifs hydratants : Glycérine, huile tournesol BIO solidaire, émulsionnant à base de sucre.
94% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique, 99,8% d’ingrédients d’origine naturelle.

Principes actifs
- Le pamplemousse : nettoyant, tonifiant et anti-oxydant
- Le concombre : apaisant, hydratant et régénérant

Duo masque gommage sucré frappé Pulpe de Vie


Mon avis
- Texture: un peu épaisse et collante (la faute au miel je pense) mais qui ne me gêne pas plus que ça.
- Grains : les éclats de noyau d'abricot font office de petits grains un petit peu abrasifs pour les peaux sensibles. (j’ai la peau mixte déshydratée). Je conseillerai de ne pas masser avec insistance au risque d’agresser la peau.
- Odeur : sucrée, et fruitée. Pas entêtante. Une bonne friandise cutanée à avoir dans sa salle de bain.
- Présentation : le format tube est hygiénique mais pas très pratique quand on a les mains pleines de produit :D mais ce n’est qu’un détail.
- Fini peau : les pores de la zone T sont resserrés, mon teint se révèle purifié, lumineux et éclatant. Ma peau est toute douce et je sens qu’elle s’est bien débarrassée des impuretés. 

Conclusion
Au vu des résultats je suis satisfaite du produit qui remplit bien ses fonctions de gommage. De là à vous affirmer qu’il agit comme un masque je ne sais pas. Mais je sens que je n’ai pas besoin d’enchaîner avec l’application d’un masque purifiant car ma peau est vraiment nickel. Je l’utiliserai ponctuellement cependant car les grains sont tout de même un peu abrasifs pour moi.

Où trouver ce produit ?
Vitalibio
Etc.


Vous avez aimé cet article ?

Rendez-vous sur Hellocoton !


0 comments:

Enregistrer un commentaire

SUIVEZ ROCK AND ROLL DOLL

RSS FeedTwitterFacebook
Abonnez-vous à la newsletter et soyez alerté(e) dès la parution d'un nouvel article