28 août 2011

Beauty food : mon reflex detox pour un corps tonique et un teint éclatant (1ère partie)

Cet article n’est nullement consacré aux régimes pour perdre du poids. Selon moi, la meilleure manière de dire adieu à sa masse graisseuse c’est de manger équilibré sans excès, boire beaucoup d’eau (ou du thé vert et des infusions) et surtout faire du sport de type cardio 3 fois/semaine, le meilleur brûle graisse que je connaisse.

J’ai décidé tout simplement d’adopter un mode de vie encore plus sain qu’auparavant en introduisant plus de « reflex detox » dans mon alimentation pour purifier et détoxifier au mieux mon organisme.

Une adepte de la « beauty food »
  
Notre peau est l’authentique reflet de notre mode de vie et de nos habitudes alimentaires. Sa qualité, son éclat, sa souplesse et sa jeunesse dépend de notre alimentation.
Le premier geste beauté ne consiste pas à se tartiner de crèmes miraculeuses. Le secret d’une peau saine, belle et rayonnante est tout simplement de manger sainement.

Je peux vous assurer que j’ai constaté un REEL changement. Ma peau est vraiment plus belle, mon teint est superbe. C’est fou ! Et je me sens encore plus en forme qu’auparavant.

Dans cette première partie je vais vous présenter les boissons qui jouent un rôle majeur dans ma "beauty routine".

Mes boissons detox dépuratives
 
- L’eau
Boire est une règle d’or ! C’est aussi le moyen simple et le moins onéreux d'éliminer les toxines. En circulant dans notre corps, l'eau transporte, nettoie et évacue. Donc un conseil, buvez sans modération au moins 1,5L d’eau par jour.

- Le thé vert et les infusions bio


J’adore le thé vert et les infusions ! J’en consomme plusieurs fois par jour. 
Comme vous pouvez le voir sur les photos, je ne jure que par les marques bio comme Jardin Bio et Løv Organic la petite sœur de Kusmi Tea en version bio et haut de gamme.

Voici les thés et infusions que je consomme beaucoup en ce moment:
--Løv is Pure : un mélange de thé vert bio, de morceaux de pommes bio, et de maté vert bio,
--Løv is Good : un mélange d’épices bio (anis, fenouil, réglisse, cardamome, gingembre, cannelle, poivre et clous de girofle) très riches en anti oxydants.
--Green Rooibos : un thé rouge naturellement sans théine et riche en sels minéraux et antioxydants
--Infusion Ventre Plat : un mlange de menthe, anis vert, mauve et réglisse que je prends après chaque repas; Un pur délice!


- Le jus de bouleau bio
Le jus de bouleau est un puissant dépuratif. Il contribue à nettoyer l’organisme en agissant sur les fonctions physiologiques d’élimination. Je le consomme en cure de 3 semaines minimum. Le jus de bouleau est un parfait allié pour obtenir un teint éclatant. Celui-ci s’éclaircit et se purifie au fil des jours de cure. Rien ne sert d’en consommer si vous ne modifiez par vos habitudes de consommation : moins de viande rouge, plus de céréales complètes, des fruits et légumes tous les jours, plus de poissons, moins de laitages gras. 

- L’hydrolat de sauge officinale bio
L’hydrolat (ou eau florale) de sauge officinale est un diurétique et digestif léger, il aide à détoxifier l’organisme. Il est aussi reconnu pour être un bon coupe-faim, les grignoteuses devraient l’apprécier. Pour ma part, j’en consomme depuis plus d’un mois en infusion au réveil et j’en suis pleinement satisfaite. Ma digestion se passe à merveille.
A titre d'info, je me le procure chez Aroma Zone

Hydrolat de Sauge Officinale chez Aroma Zone et Jus de Bouleau par Weleda


Vous avez aimé cet article ?

Rendez-vous sur Hellocoton !


1 comments:

Merci pour cet article. Je suis assez contente car ca fait quelques mois que j'ai bien amélioré mon hygiene de vie grace à l'alimentation et je l'ai aussi vu sur ma peau et ma forme. Je bois beaucoup de thé vert, mange beaucoup de fruits et de légumes, peu de viande rouge et des quantités raisonnable, je n'ai jamais de sensation de trop plein. C'est un peu dur au début de changer ses habitudes mais ça vaut le coup.

Enregistrer un commentaire

SUIVEZ ROCK AND ROLL DOLL

RSS FeedTwitterFacebook
Abonnez-vous à la newsletter et soyez alerté(e) dès la parution d'un nouvel article