27 juil. 2011

Test : Masque chocolat purifiant intense coup d’éclat par THEMIS


Il parait que le chocolat c’est bon pour la peau ! J’ai tenté l’expérience avec le masque chocolat coup d’éclat de THEMIS que je me suis procuré chez Natural Glam

Best seller de la marque, ce masque certifié bio a été classé n°1 au Palmarès des Cosmétiques en 2008 et en 2009 dans la catégorie Masques. Un argument de plus qui m’a convaincue de l’acheter.



Ce qu’en dit la marque
Le masque chocolat coup d’éclat pour peaux mixtes à grasses de Thémis est un purifiant intense qui donne un coup d’éclat à votre peau.
Associant l’acide salicylique, aux propriétés anti-oxydantes (vitamine E + flavonoïdes) du cacao, ce masque chocolat Thémis purifie et élimine en douceur les cellules mortes et l’excès de sébum. La peau est lisse, nette et unifiée.
Prix 18 € - 60 ml

Composition
INCI : Aqua, theobroma cacao extract, glycerin, magnesium aluminium silicate, sodium lauryol sarcosinate, saccharum officinarum extract, salicylic acid, xanthan gum, benzyl alcohol, sodium hydroxide, tocopherol, dehydroacetic acid
* ingrédients issus de l’agriculture biologique
Cosmétique Écologique et Biologique certifié par ECOCERT
Non testé sur les animaux
Sans parabènes, sans phénoxyéthanol, sans PEG, sans colorant ni parfum de synthèse, sans matière première animale, sans produit issu de la pétrochimie, sans OGM



Principes actifs
- Théobromine de cacao : possède des propriétés anti-oxydantes (vitamine E + flavonoïdes) et favorise la restructuration de la peau, tout en lui apportant souplesse et douceur.
- Acide salicylique : un kératolytique dérivé de la canne à sucre qui élimine en douceur les cellules mortes.

Ce que j'en pense
C’est un produit que j’utilise une fois par semaine depuis deux mois dans le cadre du protocole Pureté de la marque Thémis. Je l’applique après mon gommage purifiant à la poudre de riz (bientôt un article sur ce produit) et je trouve que conformément à ses promesses il purifie et redonne de l’éclat à ma peau mixte déshydratée.
- Texture: onctueuse et épaisse qui rappelle la pate à tartiner Nutella :)
- Odeur : une délicieuse odeur de chocolat ! On aime ou on n’aime pas.
- Fini peau : les résultats sont visibles; ma peau est nette et toute douce. Le produit n’assèche pas mon épiderme et apporte au contraire une agréable hydratation. Il n’irrite pas et apporte un vrai confort à ma peau.
- Présentation : un pot de chocolat pas très pratique pour doser la bonne quantité de produit. Il est fourni avec une spatule en bois qui se révèle parfait pour conserver mon produit dans de bonnes conditions d’hygiène.

Conclusion:
Un masque gourmand qui sent bon le chocolat. Il répond à ce qu'on attend d'un masque purifiant: il absorbe les impuretés qui ternissent ma peau, il régule les sécrétions de sébum sans dessécher l’épiderme et affine le grain de peau. Après application ma peau ne tiraille pas, et ne manifeste aucune irritation.

Testé et approuvé! Un produit de plus qui envahit ma salle de bain. 



Où trouver les produits Thémis :
Autres boutiques bio


Vous avez aimé cet article ?

Rendez-vous sur Hellocoton !


3 comments:

Miam :) Je tourne autour de ce pot depuis un moment mais j'hesitais car psychologiquement pour moi le masque purifiant doit être en argile mais là, vu la combo, je suis convaincue :) Je la mets dans ma wish liste!

alala il a l'air génial!! merci de cet article qui me fait fondre!!

Il a l'air pas mal du tout ! Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée pour la gourmande que je suis, après le masque je serais capable d'aller manger du vrai choco XD

Enregistrer un commentaire

SUIVEZ ROCK AND ROLL DOLL

RSS FeedTwitterFacebook
Abonnez-vous à la newsletter et soyez alerté(e) dès la parution d'un nouvel article