13 juin 2011

Test : Crème visage à l'arbre à thé de Patyka


Dans la gamme holistique et raffinée Absolis de la marque Patyka, je vais vous parler d'une crème que je teste depuis 3 mois: la crème visage à l'arbre à thé pour peaux mixtes !



En guise de rappel, j'ai acheté la crème visage à l'arbre à thé suite à un soin du visage de 30 mn sur la beauty room du Printemps Haussmann. Ce soin fut l'occasion rêvée pour découvrir l'ensemble de la gamme Absolis dédiée à la beauté du visage.

Avoir la peau mixte déshydratée n'est pas de tout repos. Autant dire que je ne suis pas née avec la peau la plus aisée à soigner. J'ai souvent eu du mal à trouver la crème de jour parfaite conjuguant  rééquilibre, hydratation, action matifiante sans toutefois dessécher ma peau.
Un vrai challenge pour les big boss de la cosméto ! 

Patyka a relevé le défi avec brio. Dès la première application de cette crème de jour bio sur mon visage j'ai été agréablement stupéfaite !

Ce qu'en dit la marque 

Hydratante et légère, cette crème contribue à restaurer l’équilibre des peaux mixtes et renforce leurs capacités d’autodéfense. Fluide hydratant pour une peau nourrie et équilibrée.

Prix: 42 €
Contenance : 50 ml

Les actifs :
- Arbre à Thé : huile essentielle reconnue comme l’un des plus importants antiseptiques naturels, elle est utilisée pour ses vertus antibactériennes et cicatrisantes.
- Noisette : très riche en acides gras insaturés, cette huile apaise, protège et agit sur l’élasticité de la peau. Elle convient particulièrement aux peaux grasses puisqu’elle régule l’excès de sébum, resserre les pores et favorise l’élimination des comédons.
- Framboise : l'eau de framboise est connue pour ses propriétés tonifiantes, purifiantes et antioxydantes.
- Bambou : poudre micronisée riche en silice naturelle obtenue à partir de la sève de bambou. Elle assure un effet matifiant grâce à son excellente capacité d'absorption du sébum.


Composition

Aqua (Water), Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil*, Propanediol, Rubus Idaeus (Raspberry) Fruit Extract*, Glycerin, Glyceryl Stearate, Glyceryl Stearate Citrate, Hamamelis Virginiana (Witch Hazel) Leaf Water*, Alcohol Denat.*, Butyrospermum Parkii (Shea Butter)*, Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil*, Sucrose Stearate, Hydrogenated Palm Kernel Glycerides, Microcrystalline Cellulose, Bambusa Arundinacea Stem Powder, Corylus Avellana (Hazel) Seed Oil*, Glyceryl Caprylate, Silica, Sodium Stearoyl Lactylate, Xanthan Gum, P-Anisic Acid, Ci 77891 (Titanium Dioxide), Cellulose Gum, Tocopherol (Antioxydant naturel liposoluble), Hydrogenated Palm Glycerides, Chondrus Crispus (Carrageenan), Melaleuca Alternifolia (Tea Tree) Leaf Oil*, Mentha Viridis (Spearmint) Leaf Oil*, Sodium Phytate, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Glucose, Limonene**, Lavandula Hybrida Oil*, Citric Acid, Benzyl Benzoate**, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Alcohol.


*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique
**Provient d’huiles essentielles biologiques
99.98 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
20.11 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique




Mon avis

- Hydratation : Très très bonne. Après application de ma lotion ou brumisateur (ça dépend de mon humeur) je ne ressens aucune sensation de tiraillement.
- Action matifiante : Que du plus! La zone T ne brille pas, les pores sont moins visibles et après 2 mois d'utilisation je constate une nette amélioration de mon grain de peau.
- Texture : agréable au toucher. Ni trop aqueuse ni trop crèmeuse.
- Pénétration : pénétration rapide ce qui est assez surprenant du fait de sa texture. Je m'attendais à consacrer 3 bonnes minutes à cette crème mais en 30 secondes le travail est fait.
- Odeur : l'odeur ne m'agresse pas. La crème est légèrement parfumée (parfum naturel des actifs) comme la plupart des produits bio. Certaines apprécient d'autres non. Pour ma part je plus que sensible au mélange subtil des fragrances naturelles de l'arbre à thé de la noisette et de la framboise.
- Packaging : le plus de Patyka sans nul doute! Luxueux, élégant, raffiné, chic, ultra féminin. Moi qui suis plus que sensible à la "robe" des produits je suis hyper satisfaite.
- Contenance : je vous conseille de ne pas vous fier au 50 ml qui peuvent paraître peu suffisants. Une dose du produit suffit amplement pour couvrir l'ensemble du visage. Depuis 3 mois je n'ai toujours pas entamé la moitié du flacon.

Conclusion

Une crème de jour que je ne peux que recommander aux peaux mixtes tant l'état et l'éclat de ma peau s'est nettement amélioré.
J'insiste sur le fait que la contenance de 50 ml est trompeuse car une faible quantité  de produit suffit, La pompe aidant, cette crème peut très bien tenir 6 mois. 
Le prix justifié par le positionnement haut de gamme/luxe de Patyka  peut être un frein, c'est sûr tout le monde ne peut se permettre de mettre 42 € dans une crème de jour mais je la conseille fortement.  

La crème visage est disponible dans ces réseaux de distribution:
Internet :
- Natural Glam
- Mademoiselle Bio
- Mon Corner Bio
etc.

Boutiques physiques :
- Patyka : 14 rue Rambuteau – 75003 Paris
- Printemps Haussmann 

Vous avez aimé cet article ?

Rendez-vous sur Hellocoton !


3 comments:

Bonjour, article intéressant car on semble avoir la même peau : mixte, déshydratée. Dès que j'ai une crème trop riche, j'ai des poussées de boutons. Dès que j'ai une crème pas assez hydratante, j'ai la peau du nez qui pèle. J'ai vraiment besoin d'une crème hyper légère. Tu penses que cette crème va me convenir ? Au niveau des boutons, tu as noté une différence ?

Pour ma peau sèche ellene doit pas être ce qu'il me conviendrait de mieux mais je note tout de même en conseil pour des amies! :)

Salut Flo !

Vu ce que tu me décris, je pense qu'on est dans le même cas! Ma peau a vécu l'enfer avec des crèmes trop riches ou peu hydratantes.

Au niveau des boutons j'ai vraiment noté une différence. Je dirais même qu'il se sont atténués et voire disparu au bout d'un certain temps, sachant que j'en avais quelque uns sur le front à cause de mon ancienne crème de jour dont je tairais le nom tellement elle était inefficace.

Honnêtement cette crème est vraiment bien ! Essaye d'obtenir des échantillons pour te faire un avis personnel :)

N'hésites pas si tu as d'autres question

Enregistrer un commentaire

SUIVEZ ROCK AND ROLL DOLL

RSS FeedTwitterFacebook
Abonnez-vous à la newsletter et soyez alerté(e) dès la parution d'un nouvel article