15 mai 2011

Mon week-end d'évasion avec style


Un week-end d’escapade m’évoque mes réguliers week-end en couple en Basse Normandie, à Caen et Bayeux… Des villes fortement empruntes d’histoire à quelques heures de Paris.
Un week-en d’escapade, c’est un week-end d’évasion, un moment tant attendu pour se ressourcer après une semaine intensive de boulot. Certes je ne choisis pas des villes reconnues pour être des lieux incontournables de la mode, mais j’aime la Normandie. Depuis toute petite j’ai une sorte d’attache indestructible avec cette région. 

Partir en week-end c’est prendre la voiture le vendredi soir, la charger en valises qui contiennent plus de la moitié de ma penderie au grand dam de mon homme et circuler par les petites routes en se perdant dans les paysages et en observant avec intérêt la faune et la flore. C’est se rendre compte avec déléctation qu’enfin j’ai quitté Paris, ma chère capitale que j’aime. 

Un week-end d’escapade c’est changer de peau, une phase de mutation pendant un court séjour. C’est se mettre dans la peau d’une touriste élégante mais décontractée. C’est visiter les monuments historiques de Caen (le château Ducal) et les trésors de Bayeux (la cathédrale et la tapisserie de Bayeux pour les amoureux du moyen-âge). C’est se promener en fin de journée sur les plages du débarquement à Omaha Beach, et dîner avec vue sur la mer dans un bon restaurant sur la plage. Je me délecte toujours des spécialités de la région que je vous invite à découvrir.




Quand je prépare ma valise pour un week-end je prévois toujours 2 tenues pour un programme donné. 

Dans le cas d’une journée ensoleillée placée sous le signe de la promenade touristique et de la farniente j’opte pour le minimum syndical chic et minimaliste dans un esprit rock !  Rien ne vaut alors un mini short en cuir Steffen Shraut ou en jean vintage Levi’s. 
Pour le haut un chemisier loose Topshop ou une chemise en jean Polo Jeans et pour me protéger des rayons du soleil avec style, une belle capeline Melissa Odabash ainsi qu'une paire de lunettes un brin rétro House of Harlow 1960. 
Côté accessoires je mise sur un jeu de 5 bracelets superposés en zig zag House of Harlow 1960 twistés avec une bague en argent Naoto Alchimia, une bague incrustée Jenny, une bague à pierre noire Nuovegioie et un collier original Paula Bianco
Pour mes pieds au choix, ces sandales Michael Kors et ces wedges Brigit. 

Ce que j'aime les week-end d'évasion...

Vous avez aimé cet article ?

Rendez-vous sur Hellocoton !


0 comments:

Enregistrer un commentaire

SUIVEZ ROCK AND ROLL DOLL

RSS FeedTwitterFacebook
Abonnez-vous à la newsletter et soyez alerté(e) dès la parution d'un nouvel article