8 mai 2011

Lumière sur les soins cosmétiques "Ren"


Ren est l'une des marques de soin de la peau les plus pures sur le marché actuellement c'est indéniable. Cette marque de soins cosmétiques naturelles compte parmi mes marques chouchous. Il était donc temps que je vous en parle.

REN c'est la marque « clean bio active skincare » qui ne cesse depuis 10 ans d’évoluer vers son objectif ultime : être à la pointe de la science cosmétique.

Ce que j'aime vraiment chez Ren c'est la pureté de leurs produits exempts de parfum synthétique, de produits pétrochimiques, de glycol de propylène, de sulfates, de silicones  et de parabens.
Le packaging minimaliste et épuré m'a aussi tapé dans l'oeil.

Ren véhicule aussi des valeurs "justes" auxquelles j'adhère complètement : 
  • mettre la juste science au service d'ingrédients justes
  • témoigner de la juste expérience 
  • s’illustrer dans le juste respect de l’environnement  
  • le juste respect des autres. 
Pour résumer, en plus d'être une marque clean, efficace et innovante, Ren est une marque eco-responsable.
 
    Il était une fois Ren Skincare:
    Ren est née en 2000 de l'idée de 2 anglais : Robert Calcraft et Antony Buck. Témoins des réactions allergiques développées par la femme d’Antony à l'ensemble des soins de la peau pendant sa première grossesse, ils décident de créer une marque qui serait "le Saint Graal" des soins de la peau sans sacrifier l'efficacité, le plaisir et l'esthétique.
    Des soins de la peau qui utiliseraient alors les derniers bio-actifs de haute technologie et seraient dépourvus de formulations chimiques et d’ingrédients synthétiques.

    Ils définissent alors Ren comme le soin de la peau "Clean Bio Active".

    Entourés d’une pharmacienne française, ils donnent naissance à de nombreux best-sellers incontournables tels que la Frankincense Night Cream, le sérum anti-âge Keep Young & Beautiful, le gel douche à la rose du Maroc ou encore le masque Eclat Glycolactic.

    Ren est aussi une marque plébiscitée par les stars comme Kate Moss, Jude Law, Jade Jagger. Si ça vous intéresse vous trouverez l'ensemble des célébrités utilisatrices des produits REN sur ce site : http://beautyinterviews.com/pages/ren-celebrity-users/

    J'ai eu l'occasion de tester 3 produits dont je suis totalement addict !
    • Mayday Mayday Rescue Balm
    • N°1 Purity Baume Nettoyant Visage
    • Gommage Corps à la rose du Maroc et sucre de canne



    1. Mayday Mayday Rescue Balm:

    Ce soin de secours nourrissant, hydratant et raffermissant soigne les tiraillements, gerçures et irritations des peaux sèches, très sèches, irritées ou gercées. Il s'applique localement sur des zones très sensibles telles que les mains, les coudes, les lèvres ou les genoux.



    Mon avis:
    Ce soin est parfait il ne quitte pas mon sac à main. Je l'applique surtout sur mes mains et mes lèvres (notamment en soin de nuit avant le coucher). Il ne laisse pas de film gras sur la peau ce qui est fort agréable !




    2. N°1 Purity Baume Nettoyant Visage:

    Ce baume démaquillant et nettoyant infusé à la rose est sacrément original par sa texture et son action. Il est devenu mon nouvel indispensable du geste démaquillage. J'ai délaissé mon démaquillant Clinique pour ce produit c'est dire !
    Il nettoie tout sur son passage, du maquillage waterproof aux smoky eyes...


    Comment s'utilise-t-il ?
    1. Chauffer une petite quantité dans le creux de vos mains et appliquer sur votre visage, en évitant les yeux, en massages circulaires pendant quelques minutes. 
    2. Ajouter une petite quantité d’eau chaude pour émulsionner le baume, il se transforme alors en lait. 
    3. Passer le lait sur les yeux fermés pour retirer le maquillage. 
    4. Enlever l’excédent à l’aide de la lingette fournie, préalablement humidifiée. 
    5. Rincer à l’eau tiède.
    Une méthode de démaquillage inhabituelle non ? 

    Ma peau est douce, apaisée, parfaitement nettoyée et purifiée. Je ne sens pas de tiraillements, de coup je fais de plus en plus souvent absraction sur ma lotion tonique Biotherm.

    Je remarque depuis quelques semaines une amélioration de grain de ma peau. En assocation avec ma crème visage Patyka à l'arbre à thé, ma peau se porte vraiment bien.




    3. Gommage Corps à la rose du Maroc et sucre de canne

    Ce produit est l'un des best sellers de Ren ! Je comprends pourquoi...

    Ses actions: il exfolie, stimule la circulation du sang, raffermit l'épiderme, et hydrate durablement...Je me permets d'ajouter qu'il sent divinement bon.


    Je l'utilise sur peau sèche comme en institut pour améliorer son efficacité sur tous le corps. On ressent grâce aux grains son action exfoliante et aucune sensation désagréable sur le corps.

    Après rinçage ma peau est toute douce prête à recevoir son soin hydratant.

    Evitez comme moi de l'appliquer sur des bobos qui n'ont pas cicatrisé, aïe aïe aïe :D.  





    Où trouver les produits ?
    Les produits Ren ont fait l'objet d'une distribution très sélect. Vous retrouverez les produits chez :
    - Colette
    - Bon Marché
    - By Terry
    - Nickel Spa Paris
    - Galeries Lafayette (sauf Paris Haussmann)
    - www.renskincare.com

     Bonne soirée !




    Vous avez aimé cet article ?

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    1 comments:

    Olalah, plus j'entend parler plus je veux tester! Mathilde de La vie en blonde en fait toujours des éloges et c'est apparament très justifié! Je pense que si j'avais un plus gros budget qu'actuellement, ça serait la première marque de soins vers laquelle je me tournerais!

    Enregistrer un commentaire

    SUIVEZ ROCK AND ROLL DOLL

    RSS FeedTwitterFacebook
    Abonnez-vous à la newsletter et soyez alerté(e) dès la parution d'un nouvel article