15 mai 2011

Focus sur les cosmétiques Kō Denmark


Kō Denmark fait partie des marques de la cosmétique bio les plus pures et minimales (typique des pays nordiques) que je connaisse. J'ai découvert cette marque dans la newsletter Goop de Gwyneth Paltrow. Intriguée par ce nom original, par le concept de la marque et par sa composition purement bio, je me suis fixée comme objectif de tester les produits de la gamme. 

Kō Denmark est née de la volonté de sa créatrice Henriette Holst de recréer à travers ses compostions l'état d'esprit typiquement danois. En effet au Danemark le niveau de vie, la sensibilité et les attentes vis à vis de la conception et de la qualité des produits sont parmi les plus élevés dans le monde. Les danoises sont exigeantes et pleinement conscientes de l'origine des ingrédients des produits qu'elles utilisent dans leurs foyers et sur ​​leur peau...

On retrouve dans la gamme de soin pour la peau Kō Denmark, des produits de beauté hydratants pour les peaux sèches dont les principaux ingrédients sont l'huile essentielle de jasmin et de néroli: deux huiles florales les plus précieuses et les plus recherchées dans le monde pour leurs arômes. 

Les huiles essentielles de jasmin et de néroli sont reconnues pour améliorer l'hydratation de la peau, l'adouci et assurer la régénération des cellules.

Pourquoi les huiles de neroli et de jamsmin sont si précieuses ? Car il faut 1 tonne de fleurs pour produire 450 ml d'huile, ce qui les rend 5 fois plus précieuses que l'argent !



Kō Denmark propose uniquement trois produits de grande qualité aux attributions différentes :





J'utilise cette lotion hydratante sur l'ensemble du corps sauf les pieds (qui ont leur propre crème dédiée) après la douche pour hydrater ma peau.
La texture crème est assez fluide et pénètre rapidement, pas besoin de prendre 10 minutes en massages pour faire pénétrer le produit. Ayant la peau du corps sèche je trouve que le produit hydrate et nourrit très bien.
Après quelques heures ma peau est toujours hydratée ce qui bon à signaler. Donc pas besoin de retouches hydratation.
L'odeur est divine et reste sur la peau mais elle n'est point écœurante.

Son prix : $36





Ce gel douche hydrate tout en nettoyant la peau et apaise les peaux sensibles. Ce que j'aime : son parfum délicat et enivrant.
Je n'ai rien à redire quant à l'efficacité du gel douche. Il hydrate, n'agresse pas ma peau, il est délicatement parfumé et surtout il ne mousse pas trop !
Son prix: $34






Un parfum sous forme de roll-on à appliquer par exemple dans le creux du cou, du coude ou du poignet. Les senteurs  me font chavirer, on distingue parfaitement l'odeur du jasmin et du neroli. 
L'odeur m'a vraiment surprise car elle est vraiment discrète, pas entêtante. 

Voici ses composants (vous pouvez voir que la liste n'est pas longue: alcool de raisin biologique, huile essentielle de jasmin indien, huile essentielle de néroli tunisien... En somme que du naturel!

Son prix : $45


A titre d'info: les produits de beauté Ko Danemark sont sains pour notre peau car ils sont exempts de parabènes, de sulfates, de parfums artificiels, de glycol, de phtalates, d'huiles minérales et de silicones. Les formules sont de qualité supérieure et parfaite pour les peaux sensibles. 

Où trouver Kō Denmark ?
Malheureusement Kō Denmark n'est pas encore distribuée en France. Si vous n'avez pas peur de commander en ligne voici une sélection de sites: 
- Kodenmark.com (le site officiel)
- Eleven 


See you !

Vous avez aimé cet article ?

Rendez-vous sur Hellocoton !


0 comments:

Enregistrer un commentaire

SUIVEZ ROCK AND ROLL DOLL

RSS FeedTwitterFacebook
Abonnez-vous à la newsletter et soyez alerté(e) dès la parution d'un nouvel article