25 avr. 2011

J'ai testé le soin visage Patyka Cosmetics à la Beauty Room du Printemps Haussmann



Depuis un certain temps, je suis devenue une véritable adepte des cosmétiques bio.
Comme de plus en plus de femmes, j'ai conscience que ma peau a besoin d'être chouchoutée avec des produits neutres dénués de substances pétrochimiques.

J'ai eu un grand coup de coeur pour la marque Patyka dont je vous avais parlé ICI (au sujet du lait pour le corps au raisin blanc et de la crème corps au géranium). Si je devais vous conseiller une marque de cosmétiques bio haut de gamme ce serait celle ci ! Les produits sont d'excellente qualité et hyper efficaces.

Il y a deux semaines, Patyka organisait un petit concours sur sa page Facebook: les 5 premières personnes qui les contactaient par téléphone à 13h30, remportait un soin visage de 30 minutes du lundi 18 au samedi 23 Avril 2011, à la "Beauty Room" du Printemps Haussman. 

Pas de suspense, j'ai fait partie des heureuses gagnantes.




Ce soin visage a été l'occasion rêvée pour découvrir l'ensemble des soins visage des gammes Biokaliftin et Absolis.

Le soin a suivi un rituel parfaitement orchestré :
  • Au préalable un diagnostic de peau: conclusion, j'ai la peau mixte et déshydratée 
  • L'application du gel nettoyant moussant menthe douce: un gel qui nettoie et purifie les peaux mixtes sans agresser
  • L'application du masque gommant éclat: ce masque gommant exfolie, hydrate, et lisse la peau en resserrant les pores. Les petits grains présents n'agressent pas la peau... Essentiel quand on a la peau sensible. 
  • L'application de l'elixir nuit réparateur: un sérum à appliquer avant le coucher, composé de 18 huiles essentielles et végétales. Il rééquilibre, restructure, et apporte tonicité à la peau. Peu de gouttes suffisent. Je n'ai ressenti aucune sensation de gras sur la peau. 
  • L'application du contour des yeux éclat: il efface les marques de fatigue, et illumine le regard.
  • L'application  de la crème visage arbre à thé: (gros coup de coeur) cette crème hypra légère hydrate efficacement et restaure l'équilibre des peaux mixtes et renforce leur capacité d'autodéfense.
Suite à ce soin un diagnostic personnalisé sous forme de fiche m'a été remis. Il regroupe l'ensemble des soins visage Patyka en fonction de leur action (nettoyer, tonifier, hydrater, soins spécifiques) et adaptés à ma peau.
En plus des échantillons offerts, j'en ai profité pour acheter la crème visage arbre à thé.
Après application, de retour chez moi, j'ai été agréablement surprise ! C'est fou ! Aucune sensation de tiraillement, ma peau est parfaitement hydratée et ma zone T ne brille pas !! J'ai enfin trouvé un produit sain et parfait pour mon visage !

Je crie VICTOIRE !



Les produits Patyka ne me déçoivent vraiment pas! De plus ils embellissent ma salle de bain grâce au packaging sublime de l'emballage et des produits ! 

Patyka c'est tout simplement la Beauté Remarquable...

Pour finir, je tiens à remercier l'équipe Patyka pour son service, et son extrême gentillesse !


Pour obtenir des informations supplémentaires sur Patyka: http://www.patyka.com


Bonne journée !  

Vous avez aimé cet article ?

Rendez-vous sur Hellocoton !


4 comments:

Mmh chanceuse! ♥
Je n'entend que tu bien des produits Patyka, pour ma part si je suis complétement accro aux bio pour mes cheveux, je n'ai pas encore franchi le cap pour ma peau (bien que je la chouchoute avec de bons soins de para). Je suis surtout freiné au niveau du prix (helas), mais bon.. N'ayant pas une peau trop difficile, elle se porte bien tout de même :)

C'est clair Patyka propose de super bon produits. Moi qui ait la peau mixte, je galère pour trouver des soins performants et franchement je suis vraiment ravie!
Idem pour le visage j'étais assez réticente à utiliser du bio sur ma peau. Mais là j'ai été vraiment convaincue.
Sinon il existe aussi des produits bio moins chers que Patyka.
J'en parlerai dans de prochains articles.

Sinon tu utilises quoi comme produits bio sur tes cheveux ? C'est intéressant d'avoir ton avis :)

Pour mes cheveux en shampoing j'utilises le Melvita pour cheveux secs. Son odeur est très "naturels", il ne mousse pas et n'est pas hyper agréable à utiliser il faut avouer mais bon.. Je prefere ca que de m'enduire les cheveux de silicones.. Mais j'alterne une fois sur deux avec l'ultra doux à l'huile d'avocat (je n'ai pas les cheveux crepu mais ils sont secs, dont ça ne leur fait pas de mal!). J'aime beaucoup cette gamme qui n'a pas une compo parfaite mais quand même assez bien :) (Et puis un tout petit peu de silicones à petites doses ne détruit pas les cheveux..)

Sinon avant chaque shampoing (que j'essaye d'espacer tout les 3 jours) je m'enduit les cheveux (juste les longueurs) d'huile de monoï, ou beurre de karité ou d'huile d'argan. Je laisse poser 1 à 2h :)

Enfin tout les jours je met une petite goutte d'huile d'argan que je passe sur mes pointes et mes longueurs. Si l'on n'en met que quelques gouttes, je trouve ça parfait pour nourrir et faire briller les cheveux sans les gresser! Bref, mes cheveux sont en bien meilleurs états depuis que j'utilise ces huiles, à tel point que je ne ressens plus le besoins de les lisser tout les jours! (Et mes cheveux ne s'en portent que mieux!)

Voilà, des bisous à toi et encore merci pour les Fards Estee Lauder, ils sont parfaaaits ♥

Eugeenie :)

Rien que l'espace donne envie..

Enregistrer un commentaire

SUIVEZ ROCK AND ROLL DOLL

RSS FeedTwitterFacebook
Abonnez-vous à la newsletter et soyez alerté(e) dès la parution d'un nouvel article