26 mars 2011

Pourquoi est-il plus intéressant de commander aux USA ?

J'ai envie de vous faire part de ma récente expérience en commandant aux USA sur Revolve Clothing.

Je vous ai parlé de mon coup de coeur pour les Sam Edelman Jagger. J'ai attendu un certain temps avant de les commander en raison du prix relativement élevé:200$. Heureusement elles ont été soldées à 140$, un peu mieux pour ma bourse...

Je les ai achetées tout en bénéficiant de -20% de réduction grâce au code promo STYLEWATCH20: soit 112$ au total. 
Convertissez en euros et vous verrez que le prix devient ridicule par rapport au prix d'origine de 200$.

Venons en au fait...

Ces Sam Edelman Jagger sont également vendues en ligne sur Espacemax et Asos.

Commençons pas Espacemax

Les chaussures sont en une de la boutique virtuelle c'est dire leur popularité...

Cliquer sur l'image pour accéder au site
Prix de vente des shoes: 215 €!
Je constate un vrai décalage avec les prix pratiqués au pays de l'Oncle Sam. Petit rappel aux USA ces chaussures sont vendues en moyenne 200 $, et encore, elles sont soldées sur beaucoup de sites américains à moins de 150$...



Passons à Asos

Cliquer sur le lien pour accéder au site

Comme vous pouvez le voir le prix est encore plus excessif: 242€.
Chose étonnante: elles sont quasiment OUT OF STOCK. Je me dis que des nanas ont quand même acheté ces pompes à un prix surévalué...


Donc qu'en déduire ?
Je ne veux pas faire de généralité. 
Mais il est tout de même parfois plus intéressant d'acheter certaines paires de chaussures surtout de marques américaines aux USA. 
Idem pour les chaussures de marque Jeffrey Campbell! Achetez les aux USA pas en France, sur Karmaloop notamment. Il y a toujours des codes promos et les frais de livraison reviennent souvent à 8$!

Certains sites US proposent la livraison via la poste américaine ce qui réduit fortement le risque de payer des taxes ou des frais de douane. Pour ma part depuis le temps que je me fais liver via USPS (poste américaine) je n'ai jamais payé de frais de douane ou de taxes... Et pourtant mes commandes dépassent souvent les 100$.

Si vous passez par un transporteur privé type UPS, DHL, FEDEX dans ce cas là oui vous paierez la TVA. Sur Kamaloop par expérience je payais maximum 15€ de TVA.

Voilà c'était mon conseil et léger coup de gueule du jour.

Bon week-end!

Vous avez aimé cet article ?

Rendez-vous sur Hellocoton !


0 comments:

Enregistrer un commentaire

SUIVEZ ROCK AND ROLL DOLL

RSS FeedTwitterFacebook
Abonnez-vous à la newsletter et soyez alerté(e) dès la parution d'un nouvel article